Stratégie SCPI, avis?

Bonjour Ă  tous,

J’ai 24 ans.

J’aimerais avoir des avis quant à l’un des mes investissements.

J’ai acheté comptant pour environ 90K des parts de SCPI il y a 3 mois sur une assurance-vie avec fonds euro diversifié en 4 :

  • Iroko Zen
  • Immorente
  • Coeur de rĂ©gion
  • Activ Immo

Ma stratégie est basée sur du démembrement à 12 ans.

Comment auriez-vous investit cet argent à mon âge. Sachant que j’ai une RP et déjà des fonds et actions.

Merci d’avance à tous.

Bonjour,
Je ne comprends pas ta stratégie " basée sur du démembrement à 12 ans". Tu parles toujours de l’AV ?

Autant le démembrement peut être intéressant pour de l’achat de scpi en direct (si pas besoin des revenus), autant je suis à priori, avec mes connaissances actuelles, pas fan de ce principe dans une enveloppe capitalisante.

Peux-tu m’en dire plus à ce sujet ?

Bonjour,
je ne comprend pas comment tu peux à la fois faire du démembrement et à la fois être en SCPI.

Tu as acheté de la Nue-propriété de part dans une assurance-vie ?

1 « J'aime »

Salut,

À 24 ans, avec déjà une RP et un portefeuille d’investissements, investir 90k dans des parts de SCPI, c’est une démarche assez audacieuse et stratégique. Les SCPI que tu as choisies, comme Iroko Zen, Immorente, Coeur de région et Activ Immo, sont assez diversifiées et le démembrement à 12 ans est une tactique intéressante pour maximiser les rendements potentiels tout en minimisant l’implication fiscale.

Si j’étais à ta place, avec cet argent, j’aurais probablement diversifié encore plus. Vu ton âge et en assumant que tu as une tolérance au risque assez élevée, je me serais peut-être tourné vers un mix de différentes classes d’actifs :

  1. Une part dans les actions et ETFs : Pour une exposition aux marchés boursiers et une croissance à long terme.
  2. Quelques placements alternatifs : Comme des investissements dans des start-ups ou des fonds de capital-risque, pour un potentiel de rendement élevé.
  3. Immobilier direct : En plus des SCPI, peut-ĂŞtre un petit immeuble de rapport ou un appartement Ă  louer, pour avoir un contrĂ´le direct et potentiellement un meilleur rendement.
  4. Épargne de précaution : Garder une partie en liquidités, comme un fonds d’urgence pour couvrir 6-12 mois de dépenses.

Bien sûr, tout cela dépend de ta situation personnelle, de ton appétit pour le risque et de tes objectifs à long terme. À ton âge, tu as l’avantage du temps, ce qui te permet de prendre des risques calculés pour une croissance potentielle à long terme.

Cela dit, ta stratégie actuelle avec les SCPI semble bien réfléchie et adaptée à tes objectifs. Continuer à se renseigner et à apprendre sur différents types d’investissements peut t’ouvrir encore plus d’opportunités.

Bon courage avec tes investissements et bravo pour ĂŞtre aussi proactif dans la gestion de ton patrimoine !

C’est peut être possible en AV luxembourgeoise (?) Mais en AV Fr je ne vois pas comment c’est possible de diviser une propriété que l’on n’a pas…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose toujours cette question quand je vois des profils comme cela.
Comment as-tu réussi à avoir tout ce patrimoine à seulement 24 ans? Rien que pouvoir investir 90k€ en SCPI?