Bonsoir,
Je m’interroge sur une stratégie d’investissement et j’aurais besoin d’un éclairage.
Je souhaite mettre en place un versement programmé de 100€ mensuel sur mon contrat Linxea Spirit PER.
Ces 100€ seraient répartis de la façon suivante :
-50€ pour un UC (ETF World)
-50€ sur le fond euro nouvelle génération.
Ensuite lors des fortes baisses de l’ETF, je ferai un arbitrage (500€) du fond euro vers l’ETF.
L’arbitrage du fond euro vers l’ETF est-il techniquement possible ? Cela va t-il engendrer des frais ? Enfin cette pratique est-elle courante sur ce PER ?
Bonsoir,
Je présume que vous avez pesé l’intérêt de cette enveloppe dans votre cas.
Pas de problème pour arbitrer. Il n’y a pas de frais d’arbitrage sur le PER spirit.
Pratique courante ou pas, peu importe. Ce qui compte c’est ce que vous, vous avez défini comme plan.
Tout comme toi, j’ai un PER Spirit et y fait un DCA mensuel avec 80% en ETF MSCI World et 20% en fonds €.
Mon objectif final oscille entre 13 et 15 ans et, chaque mois, je fais un arbitrage pour garder ma proportion 80 / 20.
Cette opération est gratuite et se fait facilement.
Tu reçois toujours un email de confirmation et l opération est clairement visible dans ton espace client.
Merci pour vos retours. J’ai bien pris note de la possibilité d’arbitrer du fond euro vers l’UC.
Pour le reste je me suis mal exprimé. J’aimerais réserver une somme chaque mois en la plaçant sur le fond euros. L’arbitrage (du fond euros vers l’ETF) serait réalisé lors de grosses baisses (1 à 2 fois par an si l’occasion se présente).
L’idée étant de faire travailler la somme réservée sur un fond euros avant l’arbitrage.
Bonne soirée à vous et merci encore