Stratégies invest cryptos

Comme on dit souvent, les performances passées 

Et en plus pour ce cycle, on est dans un nouveau paradigme avec des etf dans la course, une
« confiance » plus grande dans les cryptos par des gros institutionnels (black rock, 
)

Donc essayer d’estimer ce qui va se passer en regardant dans le rĂ©tro, cela me semble utopique et fantaisiste.

Attention, je prĂ©cise que je crois dans le btc et eth mais que l’on est rentrĂ© dans une nouvelle Ăšre .

Salut cette rĂ©ponse est parfaite en tout point ,on sent l’expĂ©rience. A+

Moi je prefere NEOX

D’accord merci de la rĂ©ponse :slight_smile: j’ai compris ce que tu veux dire, tu profites de la montĂ©e de btc qui va Ă  son tour pousser les alts sur tes targets de sortie et ensuite tu vas limiter ton risque en transfĂ©rant sur btc qui est plus « facile Â» Ă  analyser pour voir les potentiels signes qui montrent que c’est en surchauffe et qu’il y a trop de hype. Et niveau frais, c’est plus rentable de tout transfĂ©rer sur bitcoin et ensuite en stable que les alts en stablecoins par exemple ?
Merci pour ton partage !

Si tout le monde prend ses profits Ă  l ATH, ne penses tu pas que ça empĂȘche le token d arriver encore plus haut et provoquer un Bear par le manque de confiance des investisseurs ?

Serais tu journaliste pour prendre un extrait de mes propos et pas la phrase complĂšte?
Tu as oubliĂ© le « si Â» ce cycle respecte les prĂ©cĂ©dents.
Et j’évoque bien « Par ailleurs, on ne sait pas l’impact qu’auront les ETF Bitcoin sur le prix et la cyclicitĂ©. Â»

A aucun moment je n’avance de certitudes, j’ai mis tout le conditionnel possible Ă  ma rĂ©ponse.

Par contre, regarder dans le rĂ©tro est la seule chose que l’on peut faire, et jusqu’ici les cycles se rĂ©pĂštent.
Ce qui a changé est que pour la 1ere fois, un nouvel ATH a été atteint avant le halving.
Pour autant, de nombreux indicateurs m’amùnent à penser que le bull run est devant nous.

La majoritĂ© ne prend pas les profits Ă  l’ATH, sinon, tout le monde prendrait ses profits Ă  l’ATH :sweat_smile:
Par dĂ©finition, on ne sait qu’aprĂšs coup que c’était le point haut.
Le fait que le prix retombe et qu’on retourne en Bear market vient de l’éclatement de la bulle.
Selon moi, les blockchains et le BTC en particulier est de + en + adoptĂ©, cf le prix qui monte, le nombre d’adresses en augmentation, le nombre de projets/tokens

Bonjour jluc merci pour le partage .
Je suis ds la meme situation que vous cest mon premier bull run et je me forme depuis quelques mois en accelerĂ© , avec cryptolyse hasheur cpt paul ou cm pour mes analyse voir meme lexamoon et d autres chacun pour des raisons diffĂ©rentes , mais j ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre que des altcoins near ftm kas tao etc pour les moins risque et aussi des plus petites cap comme rio puis un tout petit montant sur quelques degen et meme , si javais eus plus que 20k jairais fais comme vous link avax etc pour faire un plus peitt militiples si il y aura . Mais ayant que ce montant et voulant profiter de ce bull run malgres tout jai pris bc de risque . J’en transpire dĂ©jĂ  cest erreintant, appres ce bull run cest votre genre de PF que je voudrais . C est l’idral risk reward RR je trouve

Oups dĂ©solĂ© c’est une simple erreur de sĂ©lection et non pas une intention dĂ©libĂ©rĂ©e de dĂ©former les propos.
Toutes mes excuses.

Et mĂȘme si on a que le rĂ©tro pour faire des hypothĂšses, je maintiens ce que j’ai dit : trop de changements dans les paramĂštres pour que l’endigue ressemble au passĂ©

Salut , pas sure qui retrace le tao ,non? Moi je suis pret a la revendre .950 . 1250 1900 bref j en laisserai un peu pour voir si ca touche les 3000
Le tao va nous faire de liquidité pour rengranger ou pas

1 « J'aime »

La liste que tu partages me semble de qualité.
A titre perso je suis sur une 50aine de tokens ce qui est un peu trop à mon goût. Je vais en sortir qquns.

@greyvador pas de souci.
Mon avis (qui ne vaut rien) est que les ETF ont anticipĂ© le franchissement de l’ATH mais en terme de temporalitĂ©, ce cycle n’est pas si diffĂ©rent des autres jusqu’à maintenant. Selon moi, le bull run va se lancer juste aprĂšs les Ă©lections US et d’ici lĂ  je m’attends Ă  un retracement vers les 45k histoire de faire capituler bcp de monde.

@John je n’ai pas de boule de cristal malheureusement. A titre perso j’ai des ordres d’achat Ă  360USD au cas oĂč TAO redescend Ă  la ligne de cou du W Weekly qui se trouve ĂȘtre un peu en dessous des 0.618 du dernier mouvement haussier.

1 « J'aime »

Oui et tout ceci dépend de ses propres objectifs.
Souhaites tu avoir le maximum de BTC et hold?
Ou alors prendre le max de profit et sortir du marché?

En ce qui me concerne j’essaye d’accumuler le maximum de BTC car c’est la seule crypto valable et durable je trouve.
Les alts ne sont qu’un moyen de surperformer BTC mais mon but est de rester en crypto sur BTC pour les transmettre Ă  mes enfants et me prĂ©munir des crises macro Ă©conomiques.

1 « J'aime »

Salut John
On transpire tous, je te rassure :wink:
Au plaisir "camarade de bullrun " , on va tester notre premier, pour faire encore mieux dans 4 ans.

1 « J'aime »

Moi c’est plus pour du spĂ©culatif moyenne gamme. Je suis moins sĂ»r les alts car ne pouvant pas ĂȘtre partout.
Stock picking, etf, cryptos 
 C’est dĂ©jĂ  un sacrĂ© tableau a surveiller

1 « J'aime »

Tu penses qu’il y aura une autre grosse correction comme celle qu’il y a eu cette Ă©tĂ© ? Ce sont quoi les facteurs qui te font penser qu’il y aura une grosse baisse, tu te bases sur le passĂ© ?

Je ne suis pas trader, je ne le serai jamais et aucune envie de l’ĂȘtre donc DCA hebdo sans regarder les prix !

Je ne sais pas si il y aura une correction.
J’ai des indicateurs qui le montrent mais le marchĂ© peut tout aussi bien partir tout de suite Ă  la hausse.
J’ai en tout cas conservĂ© 15% de mon capital si il y a un retracement.

D’accord ok merci d’avoir pu partager un peu de ton savoir :slight_smile:

J’ai une petite question de la part de dĂ©butante investie sur les cryptos depuis peu et n’ayant pas encore connu de bullrun :innocent: :

Je suis investis en crypto via Finary et Trade Republic.
Le jour oĂč je veux vendre, comment ça se passe concrĂštement ? Est-ce qu’on passe un ordre comme sur PEA . Est-ce qu’il y a des dĂ©lais Ă  prendre en compte selon la plateforme ou autre ?

Et pour « convertir en stablecoins Â», idem, ça se passe comment ?

Merci !

Hello, désolé mais je ne connais pas finary, je suis sur des échanges centralises et décentralisés