Ezral
Octobre 3, 2024, 5:46
1
Bonjour Ă tous,
J’ai une stratégie d’investissement passive en bourse (PEA ETF s&p500), et je souhaiterais augmenter ma part d’investissement dans les cryptos, pour une approche plus agressive, car je crois en leur potentiel.
Je suis encore novice dans l’univers cryptos. Depuis un an, j’ai réparti mon portefeuille à 50% BTC / 50% ETH.
J’hésite à intégrer des altcoins (SOL, XRP,…) à un % modéré.
Pour ceux qui ont intégré les cryptos dans leur portefeuille, comment gérez-vous cela tout en restant dans une logique d’investissement passive ? DCA mensuel, peu importe les conditions du marché ? Lump sum en période de bearmarket ou lors de corrections importantes et vente en bull ?
Je serais curieuse de connaître vos stratégies. Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci
lump sum 10k€ il y a 10 ans
hodl
Investissement régulier avec des sommes différentes et selon les bears sur mes cryptos ! Donc pas vraiment en DCA, ni en lump sum … Entre les 2
Très intéressant et merci de partager tes placements quel exchange utilises-tu ?
Pour l’instant j’ai été au plus simple le temps de bien me former , placé chez trade republic.
Je ferai mon premier bullrun comme ça , puis je verrai ensuite peut être pour binance ou coinbase … Et prendre de la ledger.
C’est vrai que TR offre une simplicité d’usage
Finalement je n achete plus de altcoin. J attend un bull pour vendre mes alt selon mon allocation patrimoniale ( crypto 10% max).
100% btc sur un rythme de 2 achats par semaine. Tout est automatisé entre mes virements de ma banque et finary invest
Es tu sûr de pouvoir ledgeriser tes cryptos à partir de trade republic ???
1 « J'aime »
Non je ne peux pas, dou le fait un jour de passer chez binance ou coinbase
On ne possède pas de clé privées
Tu es chez qui personnellement ?
J ai commencé chez coinhouse . Puis binance chez qui j ai encore du BNB en staking . J ai eu ma période achat directement via ledger lorsque les frais étaient vraiment pas cher.