[ Suivi de la répartition des allocations ] Avec un camembert regroupant les principales familles d'allocation

Bonjour,

Afin de faciliter le pilotage de son patrimoine, ce serait super d’avoir dans l’analyse de Finary un camembert donnant les proportions (en %) de répartitions de notre patrimoine entre les différentes grandes familles d’allocations.

Cela permettrait de faciliter le travail de rééquilibrage de cette répartition (le top serait de pourvoir entrer dans Finary notre répartition cible, propre à chacun en fonction de sa stratégie) que l’on doit faire régulièrement (tout les 6 à 12 mois).

Ce camembert pourrait ainsi faire apparaitre les catégories suivantes : actions (bourse), obligations (bourse voir aussi les fonds euros), private equity, dette privée (dont le crowndlending), Or (et métaux précieux), Crypto et SCPI.

Merci d’avance

Je pense aussi que c’est une vision qui manque et qui aiderait beaucoup de gens a mieux piloter leur patrimoine.

On voit beaucoup de questions du type “j’ai X% sur l’ETF A et Y% sur l’ETF B, que faire” ou “dois-je diversifier avec une AV” alors que la chose la plus impactante sur son rendement et son risque c’est vraiment l’allocation d’actifs. Les enveloppes, le choix d’ETF, les frais ou la fiscalité c’est a prendre en compte mais secondaire.

Sujet déja existant