Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Depuis peu, je cherche à créer un fichier Excel avec le suivi de mon porte feuille Trade Republic. Cependant, je galère un peu à trouver un fichier Excel fiable et/ou compatible avec mon portefeuille.
J’ai trouvé plusieurs tableaux Excel mais à ce jour, je fait face à deux problèmes dont je ne sais pas s’ils peuvent être résolu
Quand je synchronise une valeur boursière sur Excel, il ne fait pas la distinction $/€. J’ai des titres sur l’ETF Global Aerospace & Defence en euros sur TR mais qui apparaissent en dollars sur Excel.
Je n’arrive pas à trouver un tableur Excel de suivi de portefeuille permettant de prendre en compte une quantité de titre qui est en fraction. Je possède par exemple 22,72 titres de l’ETF Franklin FTSE India.
Des avis ou des gens qui auraient le lien d’un tableur « qualitatif » et permettant de faire face à ces deux problèmes ?
Merci !
J’ai par exemple essayé ce tableur https://www.youtube.com/watch?v=0Q1M2bh9SaM&t=1s
Yann84
Janvier 27, 2025, 6:42
2
Salut,
En fait excel n’est pas vraiment adapté. De mon côté j’ utilise Google sheet qui permet d’utiliser les fonctions google finance. Tu peux récupérer le cours live d’une action dans une cellule…
Tu as aussi les fonctions sparkline qui te permettront d’afficher les graphiques des cours.
J’ai adapté https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1hde5iH-RwmrMMIAy3elfRgTog8EjG3-zOCz9sgUDrXA/htmlview#gid=1173790791
Exemples
VoilĂ
3 « J'aime »
Yann84
Janvier 27, 2025, 6:55
3
En fait, je ne pense pas avoir répondu à ta question. Je vois que tu as testé le même fichier que moi.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu n’arrives pas Ă
gérer les fractions d’action. Avec le cours live, tu multiplies par ta fraction et tu trouveras ton montant…
1 « J'aime »
Je vais regarder ça merci
Par contre, sur google finance certains ETF sont en dollars et sur TR, en euro donc là par contre, impossible de contourner ça ?
Encore merci,
Benoit
Yann84
Janvier 27, 2025, 8:49
5
Pour l’action canal+, issue de la scission Vivendi et mise sur le marché de Londres et en GBP, j’ai ça (H16 contenant LON:CAN ie Canal+ sur Londres)
=GOOGLEFINANCE(H16;« price ») * GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:GBPEUR ») / 100
Ça me donne le cours en euros.
1 « J'aime »