Suivi rentabilité LMNP / LMP (outil Excel / catégorisation par bien et par nature)

La rentabilité d’un investissement passe par la maitrise des coûts dans la DUREE (et à l’achat bien sûr) !

J’ai plusieurs biens pour lesquels toutes les opérations bancaires partent et arrivent du même compte bancaire. Mon expert-comptable me donne une vision globale du LMNP uniquement.

Pour faire les arbitrages au bon moment, il me faut une vision par bien et par nature (EDF, etc). Ainsi, avant de fournir l’export des opérations bancaires du compte, je catégorise chacune des opérations : trigramme du lieu du bien concerné et nature.

Et aussi, je peux faire des projections pour faire à la bonne année les investissements pour un lieu donné et diminuer les impots croissants qui vont arriver bcp plus vite que ce que je croyais.

Je gère cela de manière très manuelle avec un fichier Excel.
1/ Comment faites vous pour avoir une vue par bien (Export Bancaire, puis ajout manuel dans Excel…) qui reste chronophage ? VBA ?
2/ Avez-vous un site internet ou une application plus moderne -simple et automatique ? sans abonnement car je ne veux pas être dépendant de la pérennité d’un outil ou changement de sa politique arbitraire de prix ?

Excel et projection. Comme toi😉

T’as Qlower qui fait ça. Vue des dépenses par catégories, mais ça doublonne avec ton comptable. Et c’est payant, donc pas ce que tu cherches…

Merci pour vos réponses