Supporter les addresses publiques simples

Pour le moment, Finary exige que vous fournissiez l’xpub pour que toutes les addresses publiques dérivées de votre clé privée soient connues d’eux.

Je comprends que cela facilite l’intégration des wallets pour Finary mais cela va à l’encontre des principe de protection de vie privée du web3. Ledger l’explique bien ici:

La clé publique étendue (extended public key ou xpub) constitue la clé publique principale d’un compte. Toutes les adresses publiques d’un compte Ledger Live sont générées à partir d’un xpub. C’est pourquoi vous devez bien le sécuriser. La protection de votre vie privée en dépend.

Il serait idéal de pouvoir relier les addresses publiques que nous souhaitons à Finary pour le tracking du portefolio.

1 « J'aime »

+1 pour cette proposition d’amélioration.
Mais si l’on veut garder un contrôle absolu de sa vie privée, alors il faut s’assurer qu’il n’y ait aucun lien entre une adresse publique (clé publique étendue ou dérivée enfant) et une identité physique. Personnellement, je n’ai renseigné que le montant en BTC détenu dans mon cold wallet. Comme je transfère les BTC du hot wallet (DCA) vers le cold wallet peu souvent (i.e à partir d’une certaine somme prédéfinie), la contrainte de l’update manuel à réaliser ne me pose pas de soucis.