Swing Trading - conseils et résultats!

Bonjour a tous
J’imagine que certains d’entre vous font un peu de SWING TRADING pour optimiser la performance de leur portefeuille , vous surfez sur les opportunités a acheter pour les vendre quelques jours / semaines plus tard.

Cela demande une belle analyse approfondie de la société , du cours de l’action et du calendrier boursier.

Ça serait bien si on pouvait utiliser ce post pour échanger notre expérience et proposer des idées intéressantes.

J’ai acheté du ASML il y a quelques jours juste apres sa chute et j’attend que ça remonte pour revendre.

Hier j’ai acheté du GTT avant la parution de ses très bons résultats annuels (+55% en 9 mois) , j’attend lundi matin pour voir comment le marché a réagit et je revend.

J’ai malheureusement loupé cette semaine la performance de EVOLUTION AB (+14%) et TESLA (+22%) suite a leurs résultats trimestriels.

La semaine prochaine c’est au tour de GOOGLE , AMD , PFIZER , VISA , ELI LILLY , META , MICROSOFT, AMAZON, APPLE , INTEL , JP MORGAN , MARVELL , AIRBUS , UBIQUITI,… d’annoncer ses résultats .

Quelle société a pour vous un beau profil de swing trading ?

2 « J'aime »

Il y a secteur du cablage et de l’électricité qui est très demandé. Je ne sais pas si ces valeurs ont publié mais il faut surveiller : prismian et nexans

L’armement est très recherché, l’Ukraine se rearme massivement, Saab à publié mais c’est petit, il reste les autres Lockheed Martin, Thalès, Leonardo…

J’avais pris une ligne sur Eutelsat mais c’est peut être encore un peu tôt pour jouer les résultats. J’aime bien les satellites basse orbite, c’est de la communication « éco + ». Je m’en suis séparé, je regarderai tout de même

J’ai joué l’après résultats sur eramet. Ils ont abandonné l’usine de recyclage, dommage pour l’emploi mais le recyclage n’est pas créateur de valeur. Et ils ont finalisé une acquisition dans le lithium comme Rio avec arcadium.

PS: tu auras pu mettre en signé [market timing] avant qu’on nous tombe dessus :sweat_smile:

Lockheed a publié le 22 et c’est pris une gamelle.

Je suis en train d’éplucher la liste des sociétés française (pour mon PEA) qui diffusent leurs résultats la semaine prochaine et pour l’instant je vois NEXANS d’intéressant qui est en pleine dynamique haussière et qui pourrait confirmer une belle hausse pour du SWING TRADING.

Il y a aussi Schneider Electric qui est dans une bonne dynamique et devrait rassurer les investisseurs mercredi.

1 « J'aime »

Oui, Schneider electric, super entreprise. C’est même devenu la seconde pondération du CAC!!0

5eme :wink:
Mais ça ne l’a protège pas d’une gamelle si les résultats déçoivent les actionnaires .

1 « J'aime »

+3% pour GTT pour le moment :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Top pour GTT
J’aimerais bien un rallye silencieux jusqu’aux résultats annuel de février 2025

1 « J'aime »

Personnellement je ne pratique pas de swing trading sur les actions. Je suis plus en attente de trouver de bonnes pépites et d’appliquer l’investissement façon Buffet.
Cependant je compte réserver une ligne de trading sur mon CTO via des CFD et peut-être une ligne sur CTO pour profiter d’une PL, côté action cette fois.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette chaîne Youtube.

Voici une selection des chaines youtube que j’aime bien suivre

2 « J'aime »