Bonjour. La synchronisation de mes comptes Crédit Mutuel impose une authentification forte chaque 24 H. Aucune de mes autres banques (Crédit Agricole, Banque Populaire…) connectées à Finary ne m’oblige à une telle contrainte. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un choix délibéré du Crédit Mutuel pen enclin à partager MES données avec des applications tierces. J’ai le même problème avec l’agrégateur de comptes bancaires BANKIN.
Questions : est-ce que d’autres utilisateurs sont confrontés à la même problématique ? Le Crédit Mutuel outrepasse-t-il la réglementation DSP2 ? Puis-je exiger un assouplissement de l’authentification forte auprès de cette banque ?
Merci pour votre aide.
Hervé
Hello,
Je suis confronté à exactement la même problématique que toi !
Je continue de privilégier Bankin’ pour la gestion de mon budget (historique de plusieurs années, plus clair selon moi dans la gestion des catégories …) et l’authentification forte quotidien a rendu la synchronisation impossible.
Heureusement pour moi, je n’ai plus que quelques livrets sur cette banque et le compte courant ne vit pas au jour le jour, j’ai donc tout simplement désactiver la synchro sur Bankin’ et Finary pour cette banque.
Bon courage a toi
Merci pour ta réponse. Le Crédit Mutuel est devenu au fil du temps ma banque principale mais il n’est pas question pour moi d’accepter ces contraintes d’un autre temps au faux motif de sécurité. Je supportais la contrainte dans BANKIN, la double peine avec FINARY est la goutte d’eau. Je transfèrerai tous mes comptes Crédit Mutuel dans quelques semaines si nécessaire, sans hésitation. Ces banques n’ont pas su évoluer avec les nouvelles attentes permises par le numérique. Pour bien comprendre la position du Crédit Mutuel et de certaines autres banques traditionnelles, il suffit de lire (ou relire) les propos de son président dans cet article :
Salut à tous,
En effet, le Crédit Mutuel a mis en place cette (grosse) contrainte, et de notre côté nous ne pouvons rien y faire.
Je vous invite à consulter votre espace client (Crédit Mutuel) pour voir si la demande d’authentification forte systématique peut être désactivée ou demander à votre conseiller bancaire de désactiver celle-ci.
Même si je conçois que cela ne soit pas au top niveau sécurité, c’est à vous de voir.
Cependant, contacter vos conseillers pour leur informer de cette (pénible) contrainte peut être une bonne idée. Après, est-ce qu’ils comptent revenir en arrière et faire bouger les lignes, c’est une tout autre chose…
Bonne journée,
Lucie
Pour information, chez Crédit Mutuel, il s’agit de la même situation que celle décrite ici pour Société Générale si vous souhaitez en savoir plus :