Synchronisation des comptes / x mois

Bonjour à tous,

J’ai synchronisé pas mal de compte bancaires sur finary mais comment faites-vous pour vérifier que toutes les transactions sont bien présentes ?

Par exemple je remarque qu’un compte de la banque populaire n’est synchronisé que sur 2024. Comment pousser l’app à le synchroniser sur 2023 ?

En fait, la fonction budget est intéressante uniquement si toutes les transactions apparaissent et chez moi la fonction « toutes les transactions Â» affiche plus de lignes que la fonctionnalité classique de supervision des comptes par catégorie…

Je précise que la synchronisation est ok et affiche la date d’aujourd’hui.

Dans l’attente de vous lire,

A tte

Bonjour @Romain166

note: Avant de répondre à ta question, sache que je n’ai pas bien compris la phrase que je cite ci-dessus. S’il n’y a pas d’erreur (« moins/plus de transaction Â» ?), je vais avoir besoin d’aide pour mieux comprendre :slight_smile:

Pour ta question l’équipe de support pourra certainement le confirmer mais je pressens que l’historicité des transactions remontées de ton compte vers Finary sont bridée par l’API de la banque que Powens interroge. Je n’en serais pas étonné car je suppose qu’ils essaient comme ça de maintenir un petit avantage pour tenter de convaincre les clients de rester sur leurs applis propriétaires.

Si je prends en exemple 2 synchros que je fais depuis mon inscription à Finary il y a 2 ans, j’ai REVOLUT que j’utilise depuis plusieurs années alors que l’historique des transactions ne recule pas plus loin que novembre 2023 et j’ai mon compte WISE (ex Transfer Wise) qui affiche dans Finary toutes les transactions depuis l’ouverture du compte en 2019. C’est donc clairement l’établissement bancaire selon moi qui limite l’historique disponible.

Darryl

Ok merci. C’est vraiment contraignant pour la fonction « budget Â»â€¦ Est-ce que j’ai la possibilité d’uploader des relevés de comptes ou ajouter des lignes manuellement ?

En fait, même quand je clique sur « toutes mes transactions Â», celle-ci s’arrêtent au 1er janvier 2024.

Hello

Tu ne peux pas uploader manuellement des relevés de comptes ou des transactions unitaires.

Je viens de vérifier chez moi. « Toutes mes transactions Â» affichées de 2019 à 2021
(alors que je n’étais même pas ici) sont exclusivement celles de WISE et REVOLUT. Vers 2021 et 2022, N26 et Paypal apparaissent et c’est seulement à partir de novembre 2022 que les transactions de mes comptes courants apparaissent. Curieusement, je les vois affichées comme étant de mon compte SG alors qu’à l’époque, j’étais encore chez HSBC et CDN (qui n’avait pas encore fusionné avec la SG). J’ai des comptes bancaires à l’étranger qui ne renvoient jamais d’historique de transaction à Powens/Finary et elles n’apparaissent donc pas du tout.

Peut-être que la Team Finary pourrait produire un article de blog ou une video pour expliquer les limites/contraintes auxquelles leur appli doit faire face et leur effet sur ce qui est produit. Ça couperait cours aux spéculations de notre part :wink: