[Synchronisations] Finary : synchronisation des comptes BoursoBank , Linxea, CIC

bonjour,
Utilisateur de Finary depuis 2025, j’ai 50 ans et je gùre moi meme mes comptes.
En février 26, je note une dégradation du service et des synchronisations, malgré ce qui est annoncé.

BoursoBank : synchro impossible malgrĂ© plusieurs re connexions via le site, ou l’app.

Linxea : en erreur

Banque CIC également : compte épargne non mis à jour.

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis utilisateur depuis 2022. Je constate Ă©galement une dĂ©gradation des services et une monĂ©tisation grandissante. Je suis en erreur synchro depuis novembre 25 sur la moitiĂ© de mes Ă©tablissements et rien ne bouge. C’est d’autant plus curieux que j’arrive Ă  voir les montants actualisĂ©s dans “GĂ©rer la connexion”. Mais ensuite la syncho ne suit pas

Bonne journée

Idem sur la sychro Ramify. que quelques synchro réussies ces derniers mois

Il en va de mĂȘme chez Lcl oĂč Finary ne comprend pas la problĂ©matique. 10 jours que j’essaie de m’authentifier avec une authentification forte et rien ne change. Il y a clairement,t indiquĂ© une erreur avec leur api. Mais rien ne semble bouger. Deux erreurs en 2 mois plus les multiples problĂšmes chez bourso.

Dommage que mon abonnement se soit renouvelé un jour avant mes problÚmes !!!

Ma synchronisation avec Linxea ne fonctionne toujours pas
 C’est quand mĂȘme fou de constater ça alors que dans la lettre aux actionnaire il est Ă©crit que vis Ă  vis des connections c’est de mieux en mieux et citer linxea disant que maintenant ça fonctionne :frowning:

Tout Ă  fait, je ne constate pas d’amĂ©lioration de mon cĂŽtĂ© malgrĂ© ce qui est avancĂ©

Pareil pour moi, impossible de charger l’intĂ©gralitĂ© des comptes boursobank malgrĂ© de multiples tentatives. Les problĂšmes de synchronisation sont rĂ©currents. Attention Mounir, la promesse de Finary tient lĂ  dessus, sans synchro, finary fait moins bien qu’un Excel tenu Ă  jour. Attention Ă  ce que le succĂšs n’occulte pas les prioritĂ©s
 A bon entendeur

1 « J'aime »

+1 pour les problÚmes Bourso, mon PER a disparu il y a quelques jours, impossible de le reconnecter. Par contre la synchro fonctionne tellement bien pour les autres comptes que je les ai désormais en double et je dois les supprimer manuellement

1 « J'aime »

Tout mes livrets Fortuneo et BoursoBank on disparu aussi, c’est pĂ©nible parce que les problĂšmes ne sont pas d’aujourd’hui. J’ai dĂ©jĂ  eu le problĂšme avec SaxoBanque, je suis passĂ© en manuelle et je pense que je vais finir par rentrĂ© mes valeurs de tout mes comptes moi mĂȘme.

Bonjour Ă  tous,

Idem pour moi, la synchro de mon compte PER BousoBank a sautĂ©, il a donc Ă©galement disparu. Je m’en suis aperçu hier.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours détaillés, et désolé que vous ayez à gérer ces soucis de synchro alors que Finary est justement censé simplifier le suivi de vos comptes. Vous avez raison : sans synchronisation fiable, la promesse du produit est largement amputée.

Quelques points importants :

1. Sur BoursoBank, Linxea, CIC, LCL, Fortuneo, Ramify

Nous avons effectivement plusieurs incidents en cours sur certains Ă©tablissements (comptes qui disparaissent, PEA/PER partiels, livret non mis Ă  jour, erreurs d’authentification forte
). Ce n’est pas « normal », ce n’est pas Ă  la hauteur de ce qu’on vise. Les amĂ©liorations mentionnĂ©es dans nos communications sont rĂ©elles Ă  l’échelle globale (taux de synchro, temps de rĂ©solution, etc.), mais cela n’excuse pas le fait que certains d’entre vous vivent aujourd’hui l’inverse. On doit mieux reflĂ©ter cette rĂ©alitĂ© dans nos messages. Nous communiquons rĂ©guliĂšrement sur les incidents gĂ©nĂ©ralisĂ©s sur Aide 🆘 - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary . Pour tout autre souci de synchronisation, nous vous recommandons de nous Ă©crire directement Ă  [email protected] ou via le chat afin qu’on puisse investiguer sur vos connexions/tentatives et assurer un suivi spĂ©cifique.

2. Pourquoi vous voyez parfois les bons montants dans “GĂ©rer la connexion” mais pas dans l’app
    Ce dĂ©calage vient de la maniĂšre dont nos partenaires d’agrĂ©gation nous renvoient les donnĂ©es et de la façon dont on les intĂšgre ensuite dans Finary. Il est possible que Powens rĂ©cupĂšre le bon montant pour le compte, mais ne nous transmette pas correctement le dĂ©tail des positions du compte. Dans d’autres cas, c’est un souci de valorisation de notre cĂŽtĂ©. Pour ces cas-lĂ , je vous invite Ă©galement Ă  nous contacter en direct.

3. Que faire concrÚtement pour vos cas personnels (comptes manquants, doublons, erreurs spécifiques)
    Pour tout ce qui touche Ă  votre compte (PER/PEA qui disparaĂźt, livrets en double, erreurs visibles uniquement chez vous, facturation, etc.), on ne pourra pas diagnostiquer proprement en public.
    Le bon rĂ©flexe : nous Ă©crire via le chat depuis l’application ou contactez-nous sur [email protected] avec l’adresse email associĂ©e Ă  votre compte Finary. Cela nous permet de regarder vos logs de synchro, de rattacher votre cas aux tickets en cours et de vous donner un suivi individuel (ce qu’on ne peut pas faire sur le forum).

4. Suivi des incidents et transparence
    Quand un problĂšme est avĂ©rĂ© et touche plusieurs utilisateurs, on crĂ©e ou met Ă  jour un sujet de suivi dĂ©diĂ© dans la catĂ©gorie Aide, mis Ă  jour au fil des correctifs. L’objectif est que vous n’ayez pas Ă  chercher dans plusieurs discussions pour savoir si un bug est connu ou non, et oĂč en est la rĂ©solution.