Tags pour mieux visualiser les allocations

je ne sais pas si l’idée a déjà été évoquée, en tout cas je ne l’ai pas encore vue sur le forum. Est-ce qu’il serait possible de mettre en place des tags pour chaque actif pour qu’on puisse voir plus précisément son allocation ?

Par exemple, si on a des ETFs MSCI World sur plusieurs comptes différents, il est possible qu’ils ne soient pas les mêmes ETFs, et cela fausse les graphiques, en disant par exemple 10% Amundi MSCI World, 5% iShares MSCI World, etc. Ce serait pratique de pouvoir les tagger sous une appellation, pour que le graphique de distribution agrège les données

De même, ce serait super de pouvoir tagger des ETFs Or en métaux précieux pour que l’or papier et l’or physique puissent être combinés

On pourrait aussi avoir des tags Ă  un niveau au-dessus, i.e. Equity / Bonds / Commodities / Private Equity

S’agit-il de la fonctionnalitĂ© tant dĂ©sirĂ©e ‹ Vue par classe d’actifs â€ş ?

Effectivement c’est en partie ça. Sachant que les obligations sont très mal gĂ©rĂ©es dans « stocks and funds Â» donc avoir un système de tag qui permet d’agrĂ©ger avec d’autres parties du patrimoine pourrait ĂŞtre utile (par exemple je mets les miennes dans « autres actifs Â» faute de mieux

Mais au-delà de la vue par classe d’actifs, qui me semble la base, j’aimerais bien une possibilité de combiner graphiquement les actifs qui sont similaires. On peut avoir 5 ETFs SP500 différents, si au final ça représente 50% du patrimoine, c’est ça l’info importante