Talk avec CEO de Powens?

Bonjour
Ne serait-il pas judicieux, dans un souci de transparence, d’organiser un talk Finary/Powens afin de faire le point sur les problématiques liées aux connexions et synchronisations ?
Je pense que cela serait aussi l’occasion pour Powens de nous expliquer les difficultés et les challenges auxquels ils font face.
Il n’y a pas un seul jour où je ne vois pas de nouveau post de la communauté Finary sur les difficultés de connexions et de synchros.
J’ai personnellement laché l’affaire sur certaines synchros (placement direct, lucya cardif etc… )
Il serait temps de faire le point, me semble t-il.
Merci d’avance !

30 « J'aime »

Bonjour,

Si pas le CEO, un représentant ferait l’affaire.

Effectivement le cœur du projet de Finary est l’agrégation de compte, mais dans un soucis de développement $$$ l’entreprise semble se disperser. J’ai l’impression que l’agrégateur commence à devenir un produit d’appel.

Je laisse une chance à Finary et j’évite de réagir à chaud, mais j’ai beaucoup de problème également (erreur de tracking, mauvais actifs identifiés, synchronisations qui ne fonctionnent pas, mauvais calculs etc…).
Je laisse passer une deuxième années et si l’outil ne s’améliore pas, ne se corrige pas/n’offre pas des palliatifs
à tous les problèmes actuel, je résilierais mon abonnement.

J’espère qu’ils réagiront !

Cordialement,

6 « J'aime »

Évidemment ça ne se fera pas, mais l’idée est excellente !

2 « J'aime »

Excellente idée en effet, ça serait vraiment intéressant tout court.

Il est vrai que les synchronisations bancaires, pour être au plus basique, sont capricieuses avec la banque populaire, parfois le crédit coopératif. Alors qu’avec Bankin ça roule tellement bien qu’on n’y prête pas attention.

3 « J'aime »

Quand nous lisons les AVIS sur Powens dans Google c’est pas très encouragent… Finary a t il évalué d’autres concurrent à Powens?

2 « J'aime »

Je viens de chercher un peu et il y en a plusieurs :

• Tink
  • Plaid
  • Yapily
  • TrueLayer
  • Nordigen
  • Salt Edge

Après à mon avis c’est un énorme chantier de changer de prestataire !

1 « J'aime »

Ca ne devrait pas, car dès le début il aurait du être prévu des switches de ce genre afin d’éviter toute forme de SPOF (single point of failure). c’est la base de l’architecture informatique.

c’est notamment pour cela qu’un avion à 2 réacteurs :slight_smile:

8 « J'aime »

Ouai c’est sur que l’ultra dépendance c’est jamais bon.

Je ne peux qu’approuver cette suggestion, même si je pense que cela ne se fera pas.
Je compte résilier mon abonnement en décembre si les problèmes ne sont pas résolus d’ici là avec le Credit Agricole et Amundi. C’est dommage parce que je trouve que le concept et l’application sont top.
Heureusement que j’ai un tracking google Finance à coté pour les comptes CA/Amundi

2 « J'aime »

Je vous trouve un peu dur avec Finary. Il faut bien avoir en tête que Finary est une interface de Powens. Si demain Powens tombe il n’y aura plus de synchronisation.
Pour l’exemple de la synchro avec le CA, les concurents de Finary (Moning et Invvest) sont dans la même situation car aussi dependant de Powens.

Powens à sa propre priorisation des tâches et si en plus de celà on ajoute des organismes financier difficilement cooperatif ça n’aide pas.
Mais pour revenir au titre du sujet, effectivement se serait très interessant d’avoir une interview de powens afin de nous expliquer leur maniere de travailler :blush:

2 « J'aime »

C’est justement ça le problème :wink:

2 « J'aime »

De ce que j’ai cru lire, powens est l’agrégateur le plus reconnu poir la qualité de travail. Dépendre d’un second acteur pour avoir de la haute disponibilité augmentrait le coût de fonctionnement de Finary, et donc de l’abonnement, des services et de la nécessité des coups de pubs

1 « J'aime »