Hello !
Nouvel acteur sur l’immobilier fractionné : Tantiem. Ils lancent leur premier bien à partir de 100€ par part demain. A première vue, j’ai l’impression que c’est mieux ficelé que Bricks.co et qu’ils sont sur un modèle obligataire qui à priori protège mieux les investisseurs.
Des avis ?
857ème nouvelle plateforme sur l’immobilier fractionné. Je vais attendre 1 an ou 2 avant de me pencher sur les survivants
1 « J'aime »
Il y a moins de frais (d’après la FAQ) que chez Bricks, mais bon, les plateformes n’ont pas encore montré leur pertinence face aux SCPI, à mon sens.
1 « J'aime »
Le problème avec ces plateformes qui te proposent grosso modo du 7/8%/an pour un investissement loin d’être sans risque, c’est qu’il suffit qu’un projet se passe mal pour que ta rentabilité moyenne s’effondre complètement.
D’après les retours d’expériences, j’ai quand même l’impression que le couple rendement/risque n’est pas bon.
L’art de recopier un modèle vieux comme le monde : la SCPI.
Au passage vouloir se gaver de frais et prendre les investisseurs pour des dindons. 
Franchement aucun intérêt ou faut m’expliquer en quoi c’est différent d’une SCPI. (dans le fond, pas la forme)
1 « J'aime »
Je dirais deux différences majeures :
*) centré sur le résidentiel,
*) durée d’investissement fixée dans le temps. Au plus tard au bout de X années l’immeuble sera liquidé pour rembourser l’emprunt.
Je dirais que le premier pourrait être avantageux en terme de diversification car les SCPI résidentielles sont assez rares.
Le deuxième point pour moi est rédhibitoire on ne peut pas attendre que le marché soit favorable pour revendre à un bon prix, on devra subir les conditions du marché.