Tantiem - Immobilier fractionné

Hello !
Nouvel acteur sur l’immobilier fractionné : Tantiem. Ils lancent leur premier bien à partir de 100€ par part demain. A première vue, j’ai l’impression que c’est mieux ficelé que Bricks.co et qu’ils sont sur un modèle obligataire qui à priori protège mieux les investisseurs.

Des avis ?

857ème nouvelle plateforme sur l’immobilier fractionné. Je vais attendre 1 an ou 2 avant de me pencher sur les survivants

1 « J'aime »

Il y a moins de frais (d’après la FAQ) que chez Bricks, mais bon, les plateformes n’ont pas encore montré leur pertinence face aux SCPI, à mon sens.

1 « J'aime »

Le problème avec ces plateformes qui te proposent grosso modo du 7/8%/an pour un investissement loin d’être sans risque, c’est qu’il suffit qu’un projet se passe mal pour que ta rentabilité moyenne s’effondre complètement.

D’après les retours d’expériences, j’ai quand même l’impression que le couple rendement/risque n’est pas bon.

L’art de recopier un modèle vieux comme le monde : la SCPI.
Au passage vouloir se gaver de frais et prendre les investisseurs pour des dindons. :roll_eyes:

Franchement aucun intérêt ou faut m’expliquer en quoi c’est différent d’une SCPI. (dans le fond, pas la forme)

1 « J'aime »

Je dirais deux différences majeures :
*) centré sur le résidentiel,
*) durée d’investissement fixée dans le temps. Au plus tard au bout de X années l’immeuble sera liquidé pour rembourser l’emprunt.

Je dirais que le premier pourrait être avantageux en terme de diversification car les SCPI résidentielles sont assez rares.

Le deuxième point pour moi est rédhibitoire on ne peut pas attendre que le marché soit favorable pour revendre à un bon prix, on devra subir les conditions du marché.

Je relance ce sujet sur l’immo fractionné
Quelqu’un a t-il testé Block Share ?
Sur le papier comme souvent c’est "séduisant " : ils rachètent des passoires thermiques avec grosse décote , retapent et revendent ensuite avec + value (ou pas !) soit à court terme (1 à 2 ans ) ou long terme ( 7-8 ans)
On touche les loyers HC , moins 2,5% de frais : ca pique .A la revente ils prennent une com.
Leur appli est plutôt bien foutue .
Le hic: ste au capital de …1000€ , les « loyers » sont en fait des royalties, mais ils sécurisent chaque bien acheté dans une fiducie, (ca vaut ce que ca vaut )
Contrairement à Bricks canal historique, Block Share n’annonce pas des rendements cibles soviétiques , c’est de l’ordre de 5 à 8% .

Testé Blocshare sur un de leurs derniers projets, c’est bien. Mais j’ai l’impression qu’ils font de plus en plus qqchose qui s’apparente à du crowdfunding non ?
Je suis sur RealT et surtout sur Tantiem pour l’immofrançais, 4 projets et tous les loyers versés, ca commence à devenir bien. Promesses tenues so far, mieux que Briks :rofl: J’ai vu que certains demandent l’intégration sur Finary, ce serait bien !

Un peu court , tu peux développer ?
T’as combien de projets ?
Quel est ton rendement net ?
T’es au courant que t’es pas investi dans de l’immobilier ?
Tu touches des royalties, exactement comme Bricks avant qu’il se fasse retoquer par l’AMF…