Seb22
Août 26, 2024, 9:58
1
Je vais faire rapide :
Imaginez un investisseur avec un profil très offensif, prise de risque maximale tolerée.
11k de patrimoine en Crypto sur 3 projets sur lesquels il a une bonne visibilité, une confiance et une expectative de gain/risque intéressante :
40% Solana
35% RENDER
25% TAO
Sur son prochain DCA, cet investisseur ne souhaite pas foisonner son allocation SOLANA, ni aller sur un autre projet : il veut se concentrer sur les projets qu’il connaît bien.
→ Que lui conseillerez vous sur son prochain DCA de 1000 euros entre TAO et RENDER
Quelle allocation en %, et pourquoi.
Merci à tous, et bonne journée !
Jeff
Août 26, 2024, 10:02
2
Hello Seb,
Pour la faire rapide également, je connais très bien l’environnement Solana et un peu moins RENDER et TAO.
Puisque tu parles d’un profil très offensif, j’imagine que tu cherches un rendement important à court terme, voire faire du trading.
Pourquoi ne pas rester sur du Solana et tester des memecoins comme WIF ou BONK qui sont maintenant reconnus. Qui sont entre autre une façon de faire du leverage indirect sur SOL. Si le SOL prend 5% ils en prendront 10-15%…
Qu’en penses-tu ?
Seb22
Août 26, 2024, 11:27
3
Hello Jeff,
Merci pour ta réponse.
Comme je l’ai expliqué, je ne veux pas m’éparpiller sur des projets dans lesquelles j’ai une faible visibilité et connaissance.
J’adore RENDER et Bittensor, car c’est certes des actifs très volatiles, mais les projets sont extrêmement solide… ce qui n’est pas le cas des memescoins.
Il ne faut pas oublier que c’est pas compliqué de « timer » le marché actuellement, tous les moments sont bons pour acheter.
Mais quand il faudra vendre, ce sera bien différent. Et vendre des memecoins au bon moment, bon courage.
Mais je respecte tout à fait ta stratégie, mais perso, je préfère rester sur des projets solides.
Merci et bonne journée.
1 « J'aime »
yann80
Septembre 12, 2024, 9:14
4
RENDER Top #45
TAO Top #41
Même capitalisation et ils ont surfés sur la même hype IA…pour moi c’est kifkif si j’étais dans ton cas je ferai 50/50 sur les 2.
Je ne vois pas de raisons de sur pondérer l’un plutôt que l’autre, hormis conviction personnelle.
En vrai les deux se valent
Si tu veux une prise de risque max, il faut aller sur des plus petites que ces deux lĂ