Taux BCE & Crédit Immo

Bonjour Ă  tous,

J’ai lu qu’il y avait une probabilité de baisse des taux de la BCE en juin, la réunion de la BCE ayant lieu le 6 juin.

La BCE temporise encore une fois mais laisse entrevoir une première baisse des taux en juin | Les Echos

Je me pose 2 questions:

  1. Si la baisse est avérée le 6 juin, est-ce que la baisse de taux des crédits immobilier sera immédiate ou il y a une latence de plusieurs mois ?

  2. Comment m’instruire et pouvoir estimer la probabilité d’une baisse ou d’une hausse en juin ?

Je vous remercie,

La BCE pilote les taux courts, mais pas directement les taux longs, qui sont à la main du marché, lequel a déjà anticipé (voire sur-anticipé) cette baisse des taux courts.

C’est finalement acté. Baisse de 25bps.

La FED parle le 12 juin. Il y a 99% de chance que les taux restent inchangés pour eux.

Il y a des sites qui estiment ces probabilités. Je connais celui pour la FED.

La baisse des taux devrait se faire assez lentement. Donc, je ne sais pas s’il y a un arbitrage à acheter un bien moins cher aujourd’hui avec un taux élevé. Puis renégocier le crédit dans deux ans si les taux baissent d’au moins 2%.

1 « J'aime »

D’après ce que j’avais lu, c’est intéressant de négocier avec 1 point de baisse et surtout au début du crédit.
Personnellement, j’ai renégocié de 1.45 à 0.65 pour un crédit qui avait 4 ans 1/2 et l’intérêt à été très rapide (environ 1 an…)

1 « J'aime »