Salut tout le monde,
J’aimerai votre retour sur ma capacité de remboursement d’après à priori un taux d’endettement à 35% si on veut faire un crédit.
Je vous donne les revenus :
Salaire : 2950 brut / 2350 net
variable : 800 à 1000 € brut
caf : 540
pension : 145
revenus foncier : bien1 (loyer 828 + charge 60 / crédit 768 - honoraire gestion locative 50),
revenus foncier : bien2 (loyer 487 + charge 90 / crédit soldé - honoraire gestion 60 )
J’ai une RP pour rassurer le banquier à toute fin utile.
Je voudrais savoir quelle serait ma capacité d’emprunt seul maximale sachant qu’apparemment il faut pondéré certains revenus et pas les prendre à 100%
D’avance merci.
Hello, je n ai pas de réponse exacte mais juste quelques elements de reponse .
La banque prend en compte le salaire net avant impot. Pour les revenus locatifs c est variable selon les banques en general c est entre 70%et 80% des revenues .
Ca m etonnerait que les aides sociales soient prise en compte
1 « J'aime »
Bonjour
J’ai plusieurs fois dépassé la limite de 35% de taux d endettement
Elle ne veut pas dire grand chose tout dépend de la raison d un nouveau crédit ?
Si c est pour un autre crédit, il est plus important de bien travailler son dossier, et bien expliquer sa vision que de calculer son taux d endettement
Ok. Je voulais surtout avoir une base de travail pour élaborer mon projet et ça passait par le calcul de la mensualité maximale. Normalement je me laisserai une marge pour que le banquier soit rassuré, mais bon c’est sûr que si je trouve un bien d’exception qui du coup me mettrai un peu dans le rouge, y aura toujours matière à en discuter.