Taux endettement élevé

Bonjour a tous, je vous expose mon cas, j’avais fais l’acquisition d’un appartement il y a de cela 6-7 ans que j’ai mis en location qui m’apporte du cashflow minime, par la suite j’ai acheté ma RP sur lequel j’ai dans un 1er temps transformer la maison en petit immeuble en y ajoutant 2 studio et la les problèmes ont commencé on a dire.
La mairie ne nous autorise pas a louer les studios et donc retiré les logements et les locataires par la meme occasion, car il manque des places de stationnement, 2 par logement et ceux la doivent être en sous sol, et d’après la dame de la mairie et du PLU, dans le logement donc travaux etc mais cela n’est pas possible j’avai pour objectif de faire l’acquisition d’autre bien pour continuer mais qu’auriez vous fais a ma place?
Sachant que jai fais une simulation avec ma banque actuel le taux d’endettement est a 50% en prenant en compte 1 location sur ma RP.

Dois je vendre l’appartement et passé sur autre chose? j’ai cumulé par mal d’apport entre temps, sachant que si je vend avant les 10ans l’appartement, niveau imposition je serai pas mal taxé.

PS: tout a était acheté en nom propre, pas de lmnp sci etc.

si vous avez aussi de bons contact a partagé voir si je dois basculer en lmnp ou autre, je suis situé dans le 91.

Merci a vous !

Attends, d’après la mairie et la PLU, il faut 2 places de parking pour chaque studio ???
On parle bien de 2 places pour 1 studio ???

OK, il peut y avoir des couples avec 2 véhicules qui vivent en studio… mais c’est loin d’être la majorité… de là à en faire une obligation (à la limite 1 place pour chaque studio je veux bien)

1 « J'aime »

Je pense que c’est une place par studio