Bonjour,
Je sollicite vos avis quant à un terrain constructible estimé a 70K euros dont je suis propriétaire depuis peu (donation parents).
Pour donner un peu de contexte, je suis un homme de 31 ans aux revenus confortables (environ 5500 nets/mois après impots) en couple avec conjointe de 30 ans avec revenus + modestes (autour de 1800/mois). Nous n’avons pas d’enfants.
Je suis déjà propriétaire d’un appartement achété en 2019 à taux bas (1.2% je crois), en LMNP avec un CF positif.
J’investis depuis quelques mois (DCA) en bourse/crypto (environ 30k sur PEA ETF uniquement) et 4000 euros de crypto (80% BTC 20% ETH).
Nous sommes actuellement locataires.
Voila je me questionne sur que faire de ce terrain :
Ce terrain a une valeur sentimentale et je ne souhaite pas le vendre. Il est situé dans le hameau où j’ai grandi, ou y vit une bonne partie de ma famille maternelle.
Ce qui m’embète dans un projet de construction de RP c’est que j’aurais l’impression de m’ancrer encore plus à la France, pays qui me desespère de + en + et dans lequel je me reconnais de moins en moins.
Je n’ai pas de projet d’expatriation précis mais j’ai l’impression que venir construire une maison sur ce terrain serait venir m’enchainer encore plus à ce pays.
J’ai grandi a Tahiti, j’ai souvent l’envie d’y retourner un jour.
Nous avons pour projet d’avoir des enfants à moyen terme.
J’avais en tête 3 idées pour ce terrain mais j’aimerais bien avoir vos avis :
1)le garder tout simplement pour l’instant (potentielle de PV je pense), et rester locataires.
2)faire construire notre RP « de rĂŞve Â» en se disant tant pis si c’est pas optimal pour une expat
3)faire construire une maison peut-être moins ambitieuse et avec une grosse arrière-pensée investissement locatif ce qui faciliterait un projet d’expat un jour.
J’espère avoir été clair sans trop m’emmeler les pinceaux ^^
Merci d’avance pour vos réponses.