The blockchain group vs. strategy

Un avis sur la nouvelle stratĂ©gie du groupe: the blockchain group , qui est eligible au PEA, cote a Paris et reproduit le schema de Micheal Saylor qui est de s’endetter pour acheter des bitcoins
.:sweat_smile:

Salut, j’hĂ©site Ă  me positionner mais l’actif est dĂ©jĂ  trĂšs haut. A mon avis il faut attendre un retracement ou la prochaine publication des rĂ©sultats.
J’ai prĂ©fĂ©rĂ© acheter Coinbase et Strategy il y a longtemps, et je prendrais des profits quand le marchĂ© crypto se retournera.

Sinon il y a Galaxy Digital Holding qui va s’introduire au Nasdaq, je vais y mettre un billet pour jouer la volatilitĂ© court terme.
Et un jour j’espùre, Circle :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur ton choix des entreprises us qui sont plus grande avec plus de capitalisation.

Ce qui m’intĂ©resse ds blockchain group cest plus l’avantage PEA, et aussi encore loin de son ATH historique du dernier bull run

Je suis entre a 0,49e, j’y ai pas mis beaucoup juste le peu de cash que j’avais mis pour ouvrir un CTO. Effectivement en PEA ca peux faire plus de sens que strategy. Ensuite je pense que c’est a peu prĂšs Ă©quivalent en terme d’idĂ©ologie ca revient a acheter du BTC en levier.

1 « J'aime »

Du BTC en levier sur PEA, sans impots, ca peut etre pas mal a condition qu’ils arrivent a bien exĂ©cuter leur stratĂ©gie , en tout cas pour Saylor cest le cas pour le moment,

De mon cĂŽtĂ©, je privilĂ©gie Strategy B que The blockchain group. Ils possĂšdent une Ă©norme quantitĂ© de BTC et ils ont une trĂšs bonne visibilitĂ© auprĂšs des investisseurs institutionnels. Si des gros fonds d’investissement veulent s’exposer Ă  BTC, ils passent Ă  mon sens soit par Strategy B soit par les ETF spot BTC.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je l’avais vu il y a 2 semaine, et suis retombĂ© dessus par hasard en regardant le cac40 et le voyant dans la liste des actions les plus vue.
il est a 3.23 aujourd’hui et grimpe rapidement depuis le 17 avril.
je viens d’en prendre 165 (tout mon cash) et suis deja a +2%.

Je pense que c’est un effet de mode car il a Ă©tĂ© haut par le passĂ© et a perdu Ă©normĂ©ment de valeur ensuite. cependant je pense que la montĂ©e exponentielle va continuer encore quelques jours minimum au vu des articles recents, il faut en profiter.

2 « J'aime »

Sur le cycle, oui je pense que le titre va encore monter mais il faut bien se rendre compte que sa capitalisation est de 300M et elle Ă©tait seulement de 10M y a 6 mois, y a des gens Ă  x30 sur le titre. Sur ce genre de titre spĂ©culatif, je prĂ©fĂšre attendre des moments oĂč le doute s’installe comme en bear market. En tout cas, si leur stratĂ©gie fonctionne quand le marchĂ© se retournera, je me le noterai comme action intĂ©ressante :slight_smile:

2 « J'aime »

je suis dessus pour le moment. la montĂ©e s’est arretĂ©e plus vite que je le pensais mais l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale approche, je vais rester dedans et voir. Cela me fera un peu d’experience =)

1 « J'aime »

Oui je pense aussi que ca va chuter, mais pas maintenant, et je pense qu’elle va suivre la direction de microstrategy et le bitcoin, tant qu’ils sont dans le vert tous les deux, ca va suivre avec un x2 ,x3 comme une alts, mais la chute sera brutale

Il faut bien s’accrocher :sweat_smile:

tu nous prĂ©viendra quand ça chutera XD pour le moment on a dĂ©marrĂ© avec un -3% ce matin, on est a +26% cette aprem XD et le marchĂ© americain n’est pas encore ouvert. j’ai serrĂ© les fesses hier et ce matin, mais la, ça dĂ©tends. dommage que j’y ai que 250€

1 « J'aime »

Cette photo a été présentée hier pendant la conférence bitcoin au US

En tout cas, bravo Ă  ceux qui ont chopĂ© l’action assez tĂŽt. Ce qui me gĂšne, c’est que leur prix d’achat moyen en BTC tourne autour de 95000$, plus Ă©levĂ© que celui de MicroStrategy. AprĂšs comme la sociĂ©tĂ© avait une capitalisation trĂšs faible (autour des 10M y a 6 mois), le titre est trĂšs vite montĂ©e.
Dans le mĂȘme genre, la sociĂ©tĂ© Entreparticuliers vient d’annoncer le 15 mai qu’elle va Ă©tablir une rĂ©serve stratĂ©gique d’Etherum avec un premier achat d’1M€ en ETH. Le titre est rapidement montĂ© suite Ă  l’annonce (x10), puis a chutĂ© suite aux prises de profits. J’attends la stabilisation du momentum avant de voir si je prends ce risque.

2 « J'aime »

Depuis cette semaine: Projet de levĂ©e de fonds “ATM” (~ 300 M€)
‱ L’entreprise souhaite avoir la facultĂ© d’émettre des actions « At‑The‑Market » (ATM), c’est-Ă -dire une Ă©mission progressive en fonction du cours boursier.
‱ Le montant maximal visĂ© est de 300 millions d’euros, dĂ©diĂ© exclusivement Ă  l’achat de Bitcoin .
‱ Cette autorisation a Ă©tĂ© approuvĂ©e en fĂ©vrier 2025, et une extension Ă  500 M€ devrait ĂȘtre validĂ©e lors d’un vote le 10 juin 2025

The Blockchain Group travaille Ă  se positionner comme un fonds Bitcoin cĂŽtĂ© bourse : en levant des capitaux via l’émission d’actions, puis en achetant des BTC, elle permet aux investisseurs d’avoir du Bitcoin dans leur portefeuille sans passer par l’achat direct de cryptomonnaies ni de s’occuper du stockage ni de la sĂ©curitĂ©

Pour etre honnĂȘte jetais parmi les premiers investisseurs ou je l’ai vu chuter de tres haut, et maintenant le retour est impressionnant, et je trouve que la nouvelle stratĂ©gie est tres bonne et prometteuse, des actionnaires ici?

Le boulet

voulant prendre la pv pour un autre projet j’en vendu le 6
 Il a pris 30% le lendemain

j’ai repris 120 avec le cash qui restait du coup

1 « J'aime »

Il faut pas se fier aux résultats passes la nouvelle valorisation est lie a la nouvelle strategie du groupuscule (aka reproduire strategy en France)

Mais du coup c’est le meme resultat. BTC en levier, si BTC se casse la geule sous les 60k TBG va a 0.

Je suis rentre sur l’action a 0.50e mais avec une toute petite partie de mon epargne. La je vends pour que ca reste une toute petite partie de mon epargne.

3 « J'aime »

Bravo pour le point d’entrĂ©e ! Je suis absolument d’accord, affaire Ă  suivre