Timing invest ETF via PEA?

Bonjour Ă  tous,

Je m’apprête à investir 20K € en ETF via PEA Fortuneo.

Maintenant, je me pose la question du timing vu les niveaux de la bourse en ce moment (S&P 500 ou CAC notamment), qu’en pensez-vous ? attendre que cela revienne à des niveaux plus cohérent (equivalent a il y a 6 mois) ou investir malgré tout ?

Je suis sur une horizon d’investissement LT

Merci de votre réponse,

Bonjour,

Certains ayant eu ce raisonnement en considérant que 6000 points était élevé pour le CAC attendent depuis 3 ans et ont raté 30% de hausse.

Investissez en plusieurs fois si vous voulez vous rassurer.

8 « J'aime »

La réponse de @Francois22 est parfaite !!

1 « J'aime »

Oui effectivement, qui peut prédire ou s’arettera cette hausse. Je suis assez en phase avec cette analyse

Je suis preneur d’autres avis ou de point de vues différents ?

Merci pour votre aide

Si vous voulez attendre, il faut à minima que vous vous fixiez un objectif (CAC à 7500? 7000? moins? ). Sinon vous pouvez être sûr de ne jamais investir.

Tout le monde rĂŞve du timing parfait (acheter au plus bas, vendre au plus haut). Dans les faits rares sont ceux qui y arrivent et davantage par chance que par talent.

3 « J'aime »

Investissez une partie en DCA une partie en lump ?
Je suis rentré au + haut historique en achetant des actions Air Liquide il y a 20 jours, en 2 semaines, j’ai +2%…

Bonjour,

Je vais transférer mon pea chez fortuneo j ai 18k à investir. Je vais partir sur sp500 et je voulais rentrer petit à petit faire un dca sur 6-12 mois ou faire une partie en lump sun et une autre DCA. Quand pensez vous ? Merci

Bonjour Simon et Alex,
J’ aimerai savoir ce que représente cette somme dans l’ ensemble de vos patrimoines financiers, pcq c’ est pas la même approche si ça représente 20% ou moins (dans ce cas Go),
Ou si ça représente 80 %+ (dans ce cas prudence…).