TOKIMO, avis pour cette plateforme?

Salut à tous, je suis tombé par hasard sur cette plate-forme qui est assez récente. Avez-vous des avis dessus et leur « promesse de rentabilité de 10% » ?

Merci

Enieme plateforme de finacement participatif sur l’immobilier. Il y a beaucoup de threads qui parlent du sujet (pas spécifiquement de cette plateforme). Beaucoup d’investisseurs déçus aussi.

J’y mettrais pas un centime.

2 « J'aime »

Salut,

Tokimo fait de l’immobilier fractionné, qui est une forme de crowdfunding immo.

Leurs principaux concurrents: Bloks, Tantiem, Meute, BrikClub. (je ne compte pas Bricks qui est définitivement disqualifiée chez moi)

Toutes ces plateformes sont nées cette année il me semble, donc pas de track record.

Cependant, d’après les retours que j’ai lus, Tokimo semble être la pire de toutes. Communication pas pro, défaut d’information (risques minimisés), incitation au FOMO…

Les autres ont l’air plus sérieuses. Cependant je n’adhère pas au modèle. Le rendement servi (5-6% brut) est insuffisant au regard du risque pris, de mon point de vue.

3 « J'aime »

Bonjour,
Il semblerait que ça soit la plateforme de crowdfunding de Christopher Wangen, connu pour ses formations dans l’immobilier.
Je n’ai pas encore testé mais pour avoir investi dans le crowdfunding depuis plusieurs années je trouve que c’est une classe d’actifs avec un rapport risque rendement très peu favorable, personnellement je préfère la bourse désormais (investissement dans les ETF).

2 « J'aime »

Je n’ai pas testé la plateforme non plus mais le message en direct sur Whatsapp (num perso) un dimanche pour pousser les inscriptions sur leur premier deal mais m’y un stop sur ma potentielle intention…

1 « J'aime »

Pas de code de parrainage ici.

salut,
tu peux expliquer pourquoi tu disqualifie Bricks ?
merci

Salut, bien sûr! Je te le fais en condensé car on pourrait écrire un roman sur eux:

• Utilisation de tous les moyens peu scrupuleux (influenceurs, articles sponsorisĂ©s, …) pour faire leur pub
  • Com volontairement adressĂ©e a un public peu informĂ©
  • Manque de transparence constant
  • Mensonges rĂ©pĂ©tĂ©s, promesses intenables
  • Manquements rĂ©pĂ©tĂ©s: KYC, due diligence pour la sĂ©lection des biens, comptabilité…
  • Bafouent ou tentent de gruger la loi: utilisation des royalties au dĂ©but (peu encadrĂ© et peu protecteur des investisseurs), levĂ©e de fonds illĂ©gale (et Ă©galement très en dĂ©faveur des investisseurs). Il a fallu que l’AMF intervienne et les force Ă  changer de modèle pour avoir le droit d’exercer
  • Ils ont perdu un de leurs agrĂ©ments (volontairement selon eux, je n’y crois pas une seconde)

Plus d’infos ici: Bricks.co avis : ce que pense la communauté Finary

2 « J'aime »

Perso.

Je connais très bien le groupe WANGEN.
J’ai eu 2 formations… Et justement je change de VIE.
Contrustrion d’un immeuble et indépendance financière.

Pour Tokimo, perso jamais de retard et de problème.
Je suis VIP, car j’ai ouvert mon compte le jour même de la création

Les projects sont de plus en plus réguliés et nombreux.
Les remboursement sont OK.
Je n’ai jamais vu d’article avec en problème et l’AMF …
L’agrément est toujours valide…étrange votre histoire

:slight_smile:

Mon retour concerne Bricks.

Oups pardon ce n’étais pas forcément clair avec le lien a la fin :slight_smile:
Et surtout le titre du sujet.

Bonjour,
C’est une plateforme de crowdfunding immobilier. J’ai participé à un projet et je suis pas déçu.
Par contre, d’un point de vue général, je vais arrêté le crowdfunding immobilier car lee projets prennent du retard sur d’autres plateformes. Je suis sur ce marché depuis un peu plus de deux ans et je suis pas convaincu.
Je me tourne plutôt vers l’immobilier fractionné qui verse des loyers tous les mois comme sur la plateforme Tantiem.
Je teste différentes choses avec des sommes relativement faibles pour me donenr une idée et le crowdfunding ne m’apporte pas satisfaction.

Bonjour,
J’ai investi sur 3 projets. Ils sont tous en retard — ce qui peut arriver — mais le vrai problème, c’est l’absence totale d’informations : pas d’actualités, aucun planning mis à jour, aucune explication ni excuses, aucune réponse à mes emails. Le service client semble inexistant. Plus le temps passe, plus je doute du sérieux de la plateforme et je me demande s’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Bonjour Pauline moi je n’ai pas eu c’est soucie là. J’ai eut une communication pour chaque retard. En 17 mois là rentabilité est respecté sur 8 opérations. Bonne réussite à vous