Tontine = matelas de sécurité?

Bonjour,
Tout d’abord, merci beaucoup pour ce produit au top !
J’ai hâte d’expérimenter les différents conseils et optimisation apportés par Finary +.

Concernant les tontines, elles sont comptées comme des livrets, ce que je peux comprendre puisque les fonds sont garantis.
Néanmoins j’ai l’impression que l’ensemble des livrets sont comptés comme « matelas de sécurité » dans l’onglet Insights. La tontine va donc jouer sur les X mois du matelas alors qu’en fait elle est peut être bloquée 10 ans, ce qui n’est pas, à mon sens très cohérent. Qu’en pensez-vous ? Ne faudrait-il pas que les tontines soient à part ?

Vincent

Hello @Vincent0 , bien vu pour les tontines. On va réfléchir à la meilleure façon de les traiter.

1 « J'aime »

Ok, merci !
Vincent

Hello !
Je me permets de relancer ce sujet (certes à la marge) ne le voyant pas dans la roadmap.
Voire de lancer un débat sur la place de la tontine au côté des livrets A, LDDS, CEL, PEL, etc…

J’ai un peu honte de relancer ce sujet si peu sexy, je me suis fait conseiller une tontine par un vieux cgp et je ne m’étais encore jamais intéressé à la finance à ce moment là…
Mais ça fait tâche dans mon onglet portefeuille et tâche sur mon profil Insights :smiley:

Le vieux cgp aurait pu te vendre bien pire, tu t’en sors bien avec ta tontine :stuck_out_tongue_winking_eye:
Amha la tontine devrait être traitée en fond euros, c’est ce qui s’en rapproche le plus avec la classification actuelle.
Ou alors créer une section jepariesurlamortdesautres, et y glisser le viager avec :skull:

2 « J'aime »

Bonjour @mounir, je me permets de relancer le sujet de la classification des « tontines », c’est dommages elles apparaissent dans la catégorie « Livrets », ça fausse les analyses. Par avance merci, en espérant que cela soit un tout petit geste de paramétrage ?

1 « J'aime »

Hello @mounir je relance aussi, la tontine en tant que livret fausse complètement et rend inutilisable « l’optimisation anti inflation » par exemple. Puisqu’on ne peut pas ré-allouer la tontine.

Vincent

Bonjour, je me retrouve toujours avec les tontines dans mes livrets, auxquelles d’ailleurs vient de se rajouter le PEA du Conservateur… Pouvez-vous m’aider à corriger ces 2 anomalies svp ?
merci
Arthur

Les tontines étant toujours assimilé en livret, fausses complètement les analyses finary
Je sais que ce n’est pas le placement le plus fréquent mais ça fait plus de 2 ans que le pb est remonté
De plus techniquement parlant, ça ne doit pas être le plus compliqué a corriger…

@mounir une bonne nouvelle pour nous ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet. Il est encore d’actualité
Cordialement,

1 « J'aime »

Je dois rater quelque chose mais je ne comprends pas l’intérêt de la tontine ?

Bonjour, sujet toujours d’actualité, je suis d’accord avec @teammarechal, je ne suis pas certain de saisir la compléxité technique. Merci pour votre retour la team @finary
Arthur