Alors je ne vais pas m’étendre sur ma façon de vivre qui hélas je le reconnais n’est pas parfaite mais j’essaye de faire au mieux… (Je sais que cette reponse ne te conviendra pas mais c’est pas grave, je n’ai pas à me justifier).
Mes choix sont de ne pas investir (quand j’en ai connaissance, mais ce n’est pas simple à chaque fois) dans des entreprises qui sont considérées comme destructrices pour l’avenir de mes enfants, Total, ce n’est pas nouveau en fait partie, que tu le veuilles ou non.
Perso, je suis comme tout le monde, j’essaye de faire fructifier mes investissements, mais quand je sais pertinemment que c’est dans des entreprises « sales » (pollution des sols, déplacement de population, financement d’état voyous, pollution de l’air…). Je m’abstiens, après, libre à chacun de faire ce que bon lui semble….
Et le discours de dire c’est la moins pire des entreprises pétrolières, tu ne m’en voudra pas de ne pas adhérer à ce discours qui permet de se justifier de tout.
Alors oui, tu peux réduire mon discours de manière un peu légère à celui d’un bobo écolo (ah ces cases un peu facile dans lesquelles on place les gens pour essayer de réduire leur discours), ça ne me gêne pas, mon premier post sur cette conversation était que j’avais du mal à comprendre comment on pouvait investir dans une boîte comme Total, ben j’ai compris, il suffit apparement de se boucher le nez .
Très bon 14 juillet à tous.