Tracker de remboursements

Hello tout le monde,

Relativement nouveau sur la commu Finary, je tente une suggestion car elle me prend la tête et je suis à deux doigts de me la coder dans mon coin en me basant sur l’API et l’uAPI de Finary.
Mais !
Je trouve finalement beaucoup plus intéressant d’en discuter ici.

Voila le topo, je suis pas le champion de l’organisation et je dois reconnaitre que bien souvent je suis paumé entre mes dépenses, mes avances de frais, et mes remboursements de maladie. Je pense que je laisse s’envoler pas mal d’argent simplement car je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe.

Finary fait un boulot de fou sur la gestion budgĂ©taire, et dĂ©jĂ , merci ! L’idĂ©e serait « simplement Â» (J’adore parce que les dĂ©veloppeurs vont se dire : Y a rien de simple :joy:), de pouvoir linker des dĂ©penses, versus des remboursements. Et idĂ©alement de pouvoir mettre en input le montant du remboursement attendu.
Je m’expliaue : Je vais chez le doc, j’ai l’assurance maladie qui va me rembourser plus ma complĂ©mentaire. J’attends donc deux entrĂ©es d’argent en lien avec une dĂ©pense. Je connais mes contrat et donc, les pourcentages de remboursements attendus. Lorsque les remboursements tombent, je peux crĂ©er le lien avec la dĂ©pense (on peut mĂŞme imaginer que Finary fetch nos remboursements classifiĂ©s comme « en attente Â», et parmis la liste, on choisi lequel c’est) et vĂ©rifier que je suis pas Ă  cĂ´tĂ© de la plaque dans ce que j’attendais au niveau montant.

Lorsque le lien est fait, la dépense en attente de remboursement change de statut, ca devient vert, la couleur qui fait zizir, et je peux aller dormir sur mes deux oreilles. Si c’est pas vert, je dors pas et je demande à ma complémentaire ce qu’il se passe.

Voila, j’espère ne pas être passé à côté de certaines règles du forum, et sinon je m’en excuse.

Je vous souhaite une bien belle journée dans cette période financière rock and roll. On s’ennuie pas au moins

:raising_hand_man: :raising_hand_man: :raising_hand_man: