Trade Republic : avis, informations sur le courtier

bonjour conseillez vous d’epargnez sur trade republic ou pas du tout a evitez

merci pour vos retours

Bonjour,

Trade républic est une plateforme tres sérieuse possédant de nombreux avantages dont l’investissement programme sans frais et l’accessibilité aux plus novices.
Le seul point négatif selon moi c’est les spreads cachés.

2 « J'aime »

Fonctionnalités pratiques et prix compétitifs, en particulier pour du DCA hors éligibilité PEA
Application sympa mais qui a tendance Ă  se compliquer
IFU pas top et toujours en retard

je viens d’y aller pour le taux d’interet de 4% brut sur le cash. (2,80% net, c’est bien plus que les banques Belges)
Et l’investissement programmé gratuit dans frais sur les ETF.

Seul coté pénible : devoir s’occuper soi-meme de la fiscalité. Pour ça, je préfère DEGIRO qui prélève la TOB (mini taxe belge sur l’achat et la vente d’actions).

Bonjour quand tu dis « s’occuper sois mĂŞme de la fiscalitĂ© Â», cela signifie que l’on touche 4% sur le cash et que l’on doit s’occuper nous mĂŞme de la dĂ©claration ? Ou alors on touche directement 2.8% d’intĂ©rets

Tu touches 4% et tu paieras les impĂ´ts ensuite

1 « J'aime »

Bonjour,

Une question concernant la déclaration des imppôts avec Trade Republic. Par exemple je vends une actions Tesla au 19 décembre avec une plus value de 2€, et le montant total (investissement + plus value) est mis dans le compte espèce de Trade Republic (et non pas sur ma banque).

Comme le montant de la vente a été mis sur le compte espèce, dois-je tout de même déclarer la plus value l’année prochaine ?
Ou bien la déclaration ne sera à faire que quand je mettrai cette somme sur ma banque ?

Merci,

C’est un CTO donc oui : toute rentrĂ©e d’argent est Ă  dĂ©clarer (que ce soit vente en PV ou dividende) Sachant que des ventes en MV se dĂ©clarent Ă©galement et peuvent ainsi « rĂ©duire Â» les plus-values imposables.

1 « J'aime »

Bien noté, merci pour votre retour.

En tant que belge, nous ne sommes pas taxés sur la plus-value, donc pour nous c’est plus simple.
Il faut juste payer la TOB dans les deux mois qui suivent, donc 12x par an,
et une fois par an, remplir la déclaration d’impôts pour les intérêts sur les dépôts.

Perso j’ai fermé mon compte Trade republic. Je trouve ça trop friendly et gamifié. Je préfère interactive broker.

C’est marrant, je viens de faire l’inverse: même avec un portefeuille conséquent, tout ce que je veux c’est un ETF Monde (VWCE). sur IB je n’ai pas réussi à acheter, alors que sur TR c’est très simple.
J’ai fermé mon compte IB le mois dernier

Bonjour,
avez vous déjà eu des problèmes de virement avec TR ? J’ai effectué un virement et celui-ci n’apparait pas plusieurs jours plus tard sur mon compte espèce. Le service client répond de manière très lente aux sollicitations. Avez vous connaissance d’une possibilité de les avoir en direct (téléphone ou chat) ?
Merci

TR me dit l’avoir reçu mais toujours rien sur mon CTO. En parallèle, j’ai fait des virements immédiats et cela a fonctionné.

Bizarre je l’ai trouvé pourtant.

Bonjour savez-vous s’il est possible d’acheter l’ETF SPDR MSCI USA Small Cap Value Weighte (IE00BSPLC413) sur un CTO Trade Republic svp ?

Salut, oui c’est possible.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Même problème que vous avec TR : Compte débité depuis 3 jours et aucun argent sur mon compte espèce. Le service client ne répond pas, malgré copie d’écran de l’ordre de transfert …

Cela a fini par se régler au bout de quelques jours. A priori, ils n’arrivaient pas à réconcilier en automatique le virement avec mon compte. Depuis les virements passent sans problème, mais il a fallu 10 jours pour que cela se règle.