Bonjour, j’ai reçu un dividende d’une société suédoise sur mon CTO TradeRepublic. Premier problème, TR n’applique pas la convention fiscale entre la France et la Suède, donc c’est 30% de prélèvement + PFU. Autre problème ils se sont aussi trompé sur le montant du PFU 35% au lieu de 30%. Je me retrouve donc avec un prélèvement total de plus de 60%. Après plus de 1 mois et demi Trade Republic me dit qu’il n’applique que la convention fiscale entre France et USA pour les autres pays il faut soi-même aller récupérer le crédit d’impôt chez le fisc du pays concerné (dans mon cas, la Suède qui n’accepte que les courriers papiers). Brève, c’est extrêmement complexe à gérer. Pour le surprélèvement du PFU toujours pas de retour de leur part avec plus de 1 mois.
Qq a déjà ce type de pb avec TR ?
Merci de votre retour
Dans ton cas, l’idéal serait à la fois de faire une demande au fisc suédois pour te faire rembourser le trop perçu
formulaire SKV 3740
(Courrier papier obligatoire)
Et une demande au fisc français pour obtenir un crédit d’impôt pour éviter la double imposition
formulaire 2047
pour le fisc suédois je vais réaliser les démarches. Par contre pour le trop plein d’impôt vis-à -vis de TR je pensais qu’il allait me rembourser directement mais pas de retour de leur part. Je vais donc me tourner vers fisc fr aussi. Merci