Trade Républic carte bancaire débité avec mauvais montant

Bonjour,
Je poste ici mon soucis avec Trade Républic.
J’ai effectué un achat d’essence il y a deux jours avec ma carte bancaire Trade Républic.
En général il y a prédébit de 150€ puis le montant est régularisé dans la minute avec le montant que l’on a dépensé. Sauf que là, le montant est resté bloqué à 150€ qui bien sûr est débité de mon solde.
Aucun moyen de les joindre.
J’ai envoyé deux mails sur deux adresses différentes que j’ai trouvé sur internet, j’ai eu un retour les deux fois comme quoi mon problème ne peux pas être réglé par mail et qu’il faut que j’aille sur l’appli. Sauf que sur l’appli aucune aide concrète.
Si quelqu’un a eu ce genre de problème et a une solution à proposer ?
Merci à tous de me lire et je vous souhaite une bonne journée.

Sur ce sujet tu vas dans l’aide et tu vas dans la partie carte bancaire, paiement par carte tu sélectionnes le paiement qui pose problème et tu fais signaler un problème et tu vas tomber sur le chat avec quelqu’un en direct dessus

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est ce que j’ai fait.
Mais le prépaiement est toujours « en attente » donc le bot me répond qu’il faut que je prenne contact avec le commerçant, ce que j’ai fait, le commerçant a bien reçu le paiement de ce que j’ai dépensé mais la mise à jour sur mon compte ne se fait pas. Donc je ne peux pas aller plus loin que ça dans l’appli.
Ce matin, j’ai fait un autre mail à l’adresse [email protected], je n’ai pas eu de retour automatique comme quoi la demande ne peut pas être traitée par mail donc je verrais bien si j’ai un retour.

Ha bizarre la dernière fois j’ai eu un humain

Pour un paiement effectué il y a 2 jours ça me semble normal. Faut juste attendre.

1 « J'aime »

Bonjour, non je pense que c’est un beug. Le paiement est toujours en attente ce matin. Surtout que d’habitude pour le même genre de paiement, c’est régularisé dans la minute qui suit. Je vais essayer de passer par un autre paiement validé pour ouvrir un incident, je verrais bien s’ils prennent en compte. Je mettrai une suite à ce post si j’ai des nouvelles pour la régularisation.

Bonjour Pascale. Dans le cadre de mon métier (prenant des plaintes de personnes puis enquête), j’ai déjà eu la visite d’allemands pour se plaindre du même problème que vous. J’ai donc appelé la direction du E.LECLERC de ma comune. Ils m’ont rapporté que c’était fréquent sur les cartes allemandes, car la somme plafond est automatiquement ponctionné, puis automatiquement remboursé (à priori ça prendrait au moins 2j). Il m’avait bien rapporté que l’argent ne pouvait avoir disparu, et que LECLERC ne pouvait également être crapuleu.

Donc pas d’inquiétude. Peut être as tu toujours un IBAN allemand ?

C’est vrai qu’une fois cela a pris plusieurs jours pour la régularisation

Bonjour Ashaq, merci pour votre retour. Je suis passé sur l’IBAN français le mois dernier. La transaction a eu lieu le 08/04 et nous sommes le 11/04. Je pense que la régularisation ne se fera pas, je pense que c’est un beug. Merci et bonne journée.

Merci sebibou91. Je vais attendre jusqu’à lundi et si toujours pas régularisé, je vais passer par un autre paiement cb pour ouvrir un incident.

Ca m’est déjà arrivé aussi en faisant un plein au Danemark, le montant bloqué est resté en attente 7-8 jours puis ça a été régularisé

Merci John33, ça me rassure un peu …!! Je mettrai un message pour vous informer de la suite. Merci à vous.

1 « J'aime »

Pour en rajouter à mon message précédent et te rassurer, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois de voir un paiement en attente (avec le max du montant bloqué) pendant plusieurs jours. Même 10 jours il me semble. Tant que le paiement est en attente il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Il ne va pas rester en attente indéfiniment, et le montant correct sera débité.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Eppo. Ok je vais attendre avant d’entreprendre quelque chose. Je vous tiens au courant

Bonjour, mon problème de prélèvement erroné sur carte bancaire s’est solutionné aujourd’hui !! Le bon montant a fini par être prélevé. Merci à tous pour vos messages et bonne continuation.

1 « J'aime »

Oui j’ai eu une fois cela au début que je suis arrivé chez trade
Cela fait un peu suer mais tout s’arrange

De mon côté ça ne me surprend pas, pour les stations essences je sais que Trade Republic fonctionne à l’ancienne : ils prélèvent 150€ et font une régulation du montant après.

J’imagine que selon la station, ça peut prendre parfois plus de temps… Aucune inquiétude à avoir :wink:

Cela vient du fait que c’est une carte de débit et pas une carte de crédit

1 « J'aime »