Trade Republic : clôturer un compte allemand puis ouvrir un compte français?

Bonjour,
Qui a testé ou envisage de clôturer un compte Trade Republic allemand pour ouvrir un compte Trade Republic français (sans attendre la migration qui prendra certainement plus de temps que prévu) ?

la legende dit que tu ne peux pas reouvrir un compte chez TR si tu en as fermé un.

2 « J'aime »

Faudrait encore réussir à le fermer XD
Demande faite en novembre, déjà relancé 3 fois… et compte toujours ouvert alors qu’il n’y a plus rien dessus.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai voulu faire, mais effectivement tu ne peux pas rouvrir un compte après clôture.
Je me retrouve dans une situation où je ne peux même pas joindre le service client via l’application, et quand j’envoie un mail, on me demande de les contacter par l’appli.

1 « J'aime »

Pareil ici impossible de clôturer un compte.

Du coup réclamation envoyée début janvier sans résultats, et next step réclamation amf à suivre début mars…

1 « J'aime »

Pour avoir une réponse (pas forcément satisfaisante), écrire à [email protected]

Vu les retours sur ce post, cela semble ne pas être qu’une légende ! Je vais donc m’abstenir.

L’AMF est compétente sur le sujet ? (Banque en Allemagne)

Merci beaucoup pour l’adresse mail, j’ai envoyé une réclamation et TR m’a répondu ceci :

« Merci pour votre message.

Nous avons remarqué que vous avez déjà un compte fermé chez nous.

Après la fermeture de votre compte-titres, vous avez encore accès à votre profil et à vos documents, que vous pouvez télécharger. Cependant vous n’aurez plus la possibilité d’y verser de l’argent, ni de négocier des titres. Veuillez noter qu’après la fermeture d’un compte, tout dépôt sera automatiquement rejeté par notre système. Pour toute assistance supplémentaire à ce sujet, veuillez contacter votre banque.

N’oubliez pas non plus qu’après avoir fermé votre compte, vous ne pourrez plus le réactiver. Pour des raisons techniques, la réouverture d’un nouveau compte n’est pas possible.

Je vous remercie de votre compréhension.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions. »

Donc je ne vous conseille pas de clôturer votre compte sauf si vous en êtes sur définitivement.

1 « J'aime »

Vu le faible niveau de l’outillage et la piètre qualité du sav, sans regret pour moi.

Après vu qu’avec le PEA, ils sont censé avoir une vrai succursale en France avec IBAN FR & co, le pseudo argument technique j’ai un gros doute… Enfin, j’ai toujours eu un doute là dessus, ça ressemble bien plus à des tentatives de maintenir le client.