Trade Republic cotations pas Ă  jour

Bonjour Ă  tous,
De mon côté j’ai un soucis avec l’appli Trade Republic au niveau du cours de certaines actions.
Par exemple aujourd’hui Air Liquide clôture à 172,40€ et sur Trade Republic elle est à 169,72€.
Suis-je la seule à avoir cette différence?
Quelle pourrait être l’explication?

Merci pour vos retours

c est la quotation sur les heures etendues donc tu sais qu elle va surement commencer en baisse . c est la semaine des resultats ou il s est passé autre chose apres la cloture.

Vous avez réussi à synchroniser votre compte titres TR sur Finary? Échec systématique de mon côté, comme avec Mintos et Vancelian, qui font pourtant des super perfs. Je fais en manuel.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai le même soucis depuis mon inscription hier.

si tu t es inscrit a TR hier seulement, ca me semble normal. Un peu tot. essaie dans quelques jours

testé l instant ok pour moi.

fais un email au support finary (mieux que de ne rien faire)

J’ai un compte TR depuis un an… et j’essaie régulièrement sans succès

Ça fait plus de 2 mois me concernant…

Bonjour,
Ce sujet revient souvent et mérite un petit éclaircissement.

Trade Republic est une plateforme mono-canal : tous les ordres passent par un seul intermédiaire, souvent la bourse allemande via Lang & Schwarz. Ce n’est pas une architecture ouverte comme celle qu’on retrouve chez des courtiers professionnels… ou même certaines banques traditionnelles.

Dans votre exemple, vous pensez acheter Air Liquide sur Euronext (ticker AI), mais Trade Republic vous donne en réalité AIL, coté en Allemagne. Résultat :
• Lieu d’exécution différent
• Ticker différent
• Prix différent (car liquidité, horaires, carnet d’ordres, spreads, etc.)

C’est comme vouloir acheter une bouteille de Coca chez Carrefour, mais avec Trade Republic, vous finissez avec une bouteille de “Cocu” chez Monoprix. Presque pareil… mais pas tout à fait, et surtout pas au même prix.

Et le plus ironique ?
Votre banque est souvent plus ouverte que Trade Republic. Par exemple chez BNP, si vous le souhaitez, vous achetez vraiment Air Liquide sur Euronext, avec accès à plusieurs marchés. Mais bon, à en croire l’opinion générale, ce sont eux les voleurs, pas les applis à la mode avec marketing bien huilé…

Malheureusement, personne ne peux rien contre le rouleau compresseur d’un marketing bien pensé.

1 « J'aime »

Et bien sûr chez BNP vous pouvez demander à passer au nominatif administré, chez trade republic, impossible…

Enfin ce que personne ne vous dira car aucun intermédiaire n’y a intérêt c’est que si vous souhaitez investir de manière direct sur air liquide pour du très long terme et avoir tout les avantages vous pouvez acheter vos actions directement auprès d’air liquide. Tout cela demande une analyse fine en fonction de votre profil.

Bonjour @anon85118888,

Pour que la comparaison/métaphore soit correcte, ça reste du Coca qui est acheté (le produit sous-jacent ne change pas malgré le ticker différent : cela reste des parts de Air Liquide).
Il faudrait plutôt dire une bouteille de Coca achetée à Monoprix, et étant passée d’un grossiste différent / mise en bouteille dans une usine différente.
Non ?

TR permet bien de passer au nominatif :
À l’origine ce n’était vrai que pour les actions Allemandes, mais désormais, il me semble que cela concerne aussi les actions françaises (et peut-être plus ? :thinking: ).

Sinon, pour le reste, oui c’est exact, mais pour de l’investissement passif / sur du long terme, cela reste prĂ©fĂ©rable et avantageux par rapport aux politiques de frais qui sont gĂ©nĂ©ralement en places dans les banques « traditionnelles Â».
Par contre, pour du trading / des arbitrages avec des sommes conséquentes / etc., c’est probablement l’inverse : il est préférable d’avoir un contrôle plus précis et aussi un support compétent.

Donc comme toujours, tout est une question de compromis, et chacun doit choisir l’option qui convient le mieux à son utilisation.

Il y a du positif et du négatif chez TR, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait. Mais il faut quand même admettre qu’ils ont apporté de l’innovation, ce qui challenge les autres brokers qui se mettent eux aussi à proposer des innovations.
Et ça c’est cool ! :grinning_face:

Sachant quand même qu’il existe (depuis bien longtemps) d’autres brokers en ligne et à frais réduits, il n’y a pas que TR !
Et certains permettent d’acheter le ticker voulu sur la place de marché voulue, et de passer au nominatif.

Bonjour Mathieu,

Merci pour ton retour, que je valide entièrement. Je ne cherche pas à faire passer Trade Republic pour une arnaque, j’essaie simplement de nuancer l’euphorie ambiante. Comme tu le dis, d’autres brokers font aussi bien, voire mieux, et souvent pour moins cher.

Quant aux innovations évoquées, beaucoup existaient déjà depuis des décennies dans le cadre de l’assurance-vie, pour une bonne raison : l’assureur en est la contrepartie.

Encore une fois, je te rejoins totalement sur ton analyse.

1 « J'aime »