Trade Republic et Expatriation

Bonjour,

Petite question : j’ai un compte Trade Republic, mais je suis actuellement expatrié en Chine. J’ai appris que Trade Republic fermait les comptes appartenant à des résidents fiscaux étrangers.

Ma question est : quels sont les risques dans mon cas ? Et comment Trade Republic pourrait-il savoir que je suis à l’étranger, sachant que mon salaire est toujours versé sur mon compte bancaire en France, que je possède toujours un numéro de téléphone français, une adresse en France, et que mes ETF sont en accumulation (ACC) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Votre numéro fiscal est toujours français ?

J’ai un numéro fiscal datant de l’époque où je faisais encore mes déclarations en France

Peut-être vous renseigner auprès de votre SIP (service des impôts des particuliers) pour répondre à votre demande ?

Hello Thomas,

Vaste question sur laquelle je n’ai pas reussi non plus a obtenir de clarification de le part de TR donc je commente pour suivre ! De mon cote envisageant a un moment une expatriation a Luxembourg je reflechis a transferer le moment venu PEA + compte titre vers Interactive Brokers ou XTB.

Si quelqu’un pouvait nous faire un retour d’experience sur ce point ce serait tres apprecie. D’ailleurs pourrait t’on s’attendre a un traitement different de la question selon que l’on parle d’un PEA ou d’un compte titre? Les repercussions fiscales etant potentiellement bien plus problematiques avec un PEA…