Trade republic Feedback (Ouverture compte / Carte bancaire / Placement / Saveback / round-up)

Bonjour la communauté!

Ayant ouvert un compte sur Trade republic au début du mois d’Octobre(2024), je trouvais intéressant de partager avec vous mon retour d’expérience.

J’ai ouvert ce compte pour plusieurs raisons, le but principal est de laisser un minimum de liquiditĂ© sur le compte courant de ma banque « classique Â».Mais Ă©galement:

• Profiter de Ester ( taux Ă  3,5% Brut Ă  ce jour)
  • Carte bancaire gratuite* (version numĂ©rique)
  • Saveback (c’est toujours ça de pris)
  • Round-up (investir au quotidien)
  • Frais bancaire

Venons en au fait, j’ai ouvert ce compte en quelques minutes.

• Information sur l’identitĂ©
  • Photo pièce d’identitĂ© et selfie

J’ai ensuite commandé une carte bancaire physique(version mirroir 50e) pour le plaisir;).Je l’ai reçue en moins d’une semaine.

Puis j’ai activé le saveback.Petite précison pour profiter du saveback et du round-up, il
faut obligatoirement investir.j’ai choisi un ETF sur lequel j’investis 50e/mois, il s’agit du iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF USD (Acc).

Pour le round-up vous avez le choix d’arrondir le montant de chacune de vos dépenses à l’euro supérieur et d’investir ce montant avec un coefficient de x fois cette somme.
Exemple: je dépense 1,60e à la boulangerie.Le round-up arrondi cette dépense à 2e. De base, j’investis donc 0,40e mais à l’activation du round-up je peux choisir un coefficient de x2 et donc investir 0,80e.

Le saveback et le round-up sont également investi sur le placement que vous avez choisi.Pour ma part, l’ETF mentionné plus haut.

J’espère avoir était le plus clair, précis et conscis.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Mais soyez indulgent c’est mon premier post.

2 « J'aime »

Bonjour @cedric81,

merci pour votre feedback.

En ce qui concerne les frais sur le saveback et le round-up, avez-vous des informations Ă  nous transmettre ?

Je me pose également la question, est-ce que le round-up est plus intéressant sur Trade Republic que sur Bitstack ?

Merci d’avance.

Salut,

Aucun frais sur le round up ni sur le saveback.

Le saveback c’est 1% de ton achat qui est reversé dans le placement de ton choix.

1 « J'aime »

Si tu veux round-up sur du bitcoin, c’est sans doute mieux avec Bitstack car TR applique un spread d’environ 1% sur les cryptos.
Mais je ne connais pas l’offre Bitstack, donc a vérifier

1 « J'aime »

Petite astuce pour vous :

Pour profiter des 15€/mois (max) de saveback, pensez à utiliser votre carte Trade Republic pour faire votre plein d’essence (peu importe le montant).

En effet, en fonction des stations, vous obtiendrez à chaque fois 1,5€ ou 2€ de saveback !

La raison : en station essence, vous pouvez remplir votre réservoir jusqu’au montant maximal de 150 à 200€. Trade Republic prend en compte ces deux montants pour le Saveback, même si en réalité, vous n’avez fait votre plein que pour 5 / 10 / 20 / 50 / 71,51€ (bref tous les montants possibles)

Ce qui vous permet d’optimiser votre Saveback :wink: