Bonjour la communauté!
Ayant ouvert un compte sur Trade republic au début du mois d’Octobre(2024), je trouvais intéressant de partager avec vous mon retour d’expérience.
J’ai ouvert ce compte pour plusieurs raisons, le but principal est de laisser un minimum de liquidité sur le compte courant de ma banque « classique ».Mais également:
- Profiter de Ester ( taux Ă 3,5% Brut Ă ce jour)
- Carte bancaire gratuite* (version numérique)
- Saveback (c’est toujours ça de pris)
- Round-up (investir au quotidien)
- Frais bancaire
Venons en au fait, j’ai ouvert ce compte en quelques minutes.
- Information sur l’identité
- Photo pièce d’identité et selfie
J’ai ensuite commandé une carte bancaire physique(version mirroir 50e) pour le plaisir;).Je l’ai reçue en moins d’une semaine.
Puis j’ai activé le saveback.Petite précison pour profiter du saveback et du round-up, il
faut obligatoirement investir.j’ai choisi un ETF sur lequel j’investis 50e/mois, il s’agit du iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF USD (Acc).
Pour le round-up vous avez le choix d’arrondir le montant de chacune de vos dépenses à l’euro supérieur et d’investir ce montant avec un coefficient de x fois cette somme.
Exemple: je dépense 1,60e à la boulangerie.Le round-up arrondi cette dépense à 2e. De base, j’investis donc 0,40e mais à l’activation du round-up je peux choisir un coefficient de x2 et donc investir 0,80e.
Le saveback et le round-up sont également investi sur le placement que vous avez choisi.Pour ma part, l’ETF mentionné plus haut.
J’espère avoir était le plus clair, précis et conscis.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Mais soyez indulgent c’est mon premier post.