Trade Republic , futur brocker 3.0?

2 « J'aime »

Ça sent bon le PEA chez Trade Republic prochainement :slight_smile:

Un jour peut être mais le chemin est semé d’embûche pour ça.

À voir par la suite mais il ne faut pas trop espérer obtenir ça rapidement.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’une licence bancaire les aide à proposer le PEA. À ma connaissance ce n’est pas un prérequis. Il y en a peut-être d’autres par contre, je ne sais pas. Mais j’espère qu’ils y parviendront!

1 « J'aime »

Mais le fractionnement d’action (le principal attrait de TR) serait-il compatible avec le PEA ??? Parce que si c’est proposer un PEA sans possibilité de fraction d’action, il risque de ne pas y avoir d’avantage particulier par rapport à la concurrence…

1 « J'aime »

Ca semble se préciser pour le PEA de Trade Republic
M.Baccino a affirmé que ce sera pour 2024 , sans indiquer quel mois
@AxelParis vient de sortir une vidéo tuto TR , et a interviewé le responsable du projet PEA : il confirme 2024 , sans indiquer quel mois .
Avec sa licence bancaire , je pense que le PEA c’est quasi plié maintenant.
Fortunéo vient de revoir sa grille tarifaire, tout sauf un hasard
Pour la concurrence l 'hémorragie est déjà annoncée …

Mouais à voir, déjà faut qu’ils le sortent, c’est un peu l’arlésienne chez eux le PEA non ? :smile: J’ai regardé l’interview mais l’information est assez légère quand même.
Ensuite il reste pas mal d’interrogations, comme dit plus haut on ne sait pas s’ils pourront proposer des fractions d’actifs. Perso je pense pas, car c’est des CFD, un type d’actif non éligible à cette enveloppe.
Ils seront soumis aux mêmes limitations que les autres courtiers, à savoir actifs exclusivement européens (modulo les ETF synthétiques).
Il leur resterait donc les frais pour se differencier, mais là aussi ils ont peu de marge depuis le plafonnement des frais par la loi PACTE.
Ajoute à ça la difficulté de migrer un PEA, je vois pas trop arriver d’hémorragie.

1 « J'aime »

Je sais qu’il y aura des nouveautés en mars/avril donc probablement le PEA (j’espère !)

Pour info le country manager de Trade république en parle (PEA) minute 45:30