Trade Republic - Gestion des comptes EspĂšces / PEA

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour comprendre d’autres paramùtres

Sur mon CTO (Cf photo juste en dessous), j’ai investi 1960 euros dans l’ETF MSCI World EUR (Acc) soit 3,365037 titres. Je ne comprend pas les diffĂ©rents montants Ă©crits Ă  cĂŽtĂ© : « flĂšche vers le haut 9,77 euros Â» et plus bas sur l’image Ă  cĂŽtĂ© de l’action « flĂšche vers le haut, 7,55 euros Â».
Car si je fais 1968,55 euros (valeur de mon Ă©pargne CTO) - 9,77 euros, ça ne correspond pas Ă  ce que j’ai acheté 
Et pourquoi en haut la flùche m’indique 9,77 euros et en bas 7,55 euros ?

MĂȘme chose sur mon PEA, j’ai investi 1335,53 euros dans l’achat d’ETF MSCI World Swap PEA EUR (Acc) soit 227 titres. Et les deux flĂšches vers le bas indiquent des montants diffĂ©rents

Merci pour vos retour !

Bonjour,
Le chiffre d en haut montre ta performance depuis 1j

Le chiffre d en bas montre ta performance depuis l achat.

Petite question pourquoi acheter le mĂȘme titre sur CTO et PEA ?

1 « J'aime »

Merci et oĂč est-ce que je peux voir le spread aprĂšs achat ?

Le CTO j’ai choisi le MSCI World d’Amundi sur lequel je peux faire du fractionnĂ© (uniquement possible avec CTO et non sur PEA). Le CTO je m’en sers pour faire un virement de 180 euros mensuellement dessus pour acheter ces fractions d’ETF dans le but d’effectuer une donation des titres dans quelques annĂ©es Ă  mon fils quand il aura 18 ans : une donation des titres via un CTO est sans aucune fiscalitĂ© (donc plus avantageux que le PEA pour ce cas) mĂȘme sur les plus values car l’enfant les rĂ©cupĂšres le jour de la donation au prix du jour plus value inclu.

Le PEA j’ai choisi le MSCI World d’ishares car le titre est moins cher (5,85 euros environ) ce qui me permet d’acheter des titres entiers sur le PEA vu que pour le moment les fractions ne sont pas autorisĂ©s. Et le PEA par contre c’est pour moi uniquement, sur le long terme (15 Ă  20 ans et donc avec imposition des plus values plus faible que sur CTO ou AV) d’oĂč mon choix d’un ETF capitalisant et diversifiant.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! J’essaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il n’y a aucun bouton pour retirer vers l’espĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que l’appli ! C’est honteux

Bonjour !

Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! J’essaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il n’y a aucun bouton pour retirer vers l’espĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que l’appli ! C’est honteux

Bonjour,
J’aurai une question peut ĂȘtre bĂȘte mais bon.
Je viens de faire un PEA sur Trade Republic. J’ai achetĂ© une action World PEA swap dessus.
Je vais faire un plan de programmation dessus tous les mois.
Je l’ai ouvert afin de profiter de la fiscalitĂ© au bout de 5 ans.
J’ai Ă©galement du world sur CTO sur TR, j’ai arrĂȘtĂ© le plan de programmation du coup.
Je sais bien que si un jour je dois avoir besoin de l’argent sur le world du CTO, je pourrai vendre et rĂ©cupĂ©rer (aprĂšs la flat tax bien sĂ»r), ce qui est un problĂšme avec un retrait sur un PEA (clĂŽture du compte) avant les 5 ans.

Je souhaite cependant profiter de l’avantage fiscale au bout de 5 ans.
Ma question : est-ce que je peux transfĂ©rer le cumul du world CTO sur le PEA dans 5 ans (en attendant j’investis en plan programmĂ© sur ce PEA comme indiquĂ©), dans un souci d’un Ă©ventuel besoin d’argent avant les 5 ans (donc garder le world CTO pendant 5 ans). Et ainsi profiter, une fois le transfĂšre du world CTO sur PEA, de l’avantage fiscale.

Est ce judicieux ?

Apparemment c’est la galùre !
Bien content d’etre restĂ© ou je suis avec mon PEA.
Mais il est vrai que l’interface est mal fichu et quand je regarde les captures d’écran on ne voit pas clairement si le plan d’investissement va sur le compte CTO ou le PEA
 ça se ressemble trop et c’est mal flĂȘchĂ©.
En tout cas la transition de l’IBAN FR est faite, c’est une bonne chose.

Bonjour Nicolas,

As tu réussi à retirer tes fonds ? Je cherche également la solution en vain

J’ai eu une personne par mail aprĂšs un mois d’attente et elle m’a dit que le retrait d’espĂšce PEA Ă©tait impossible avant 5 ans sans clĂŽture. Je lui ai dit que je voulais clĂŽturer et j’attends sa rĂ©ponse.
La clĂŽture entraĂźne le retrait des fonds mais le hic c’est qu’ils ne proposent aucune option de clĂŽture de PEA sur l’application ! Ni sur le site ! En espĂ©rant avoir pu aider