Bonjour,
Jâai besoin dâaide pour comprendre dâautres paramĂštresâŠ
Sur mon CTO (Cf photo juste en dessous), jâai investi 1960 euros dans lâETF MSCI World EUR (Acc) soit 3,365037 titres. Je ne comprend pas les diffĂ©rents montants Ă©crits Ă cĂŽtĂ© : « flĂšche vers le haut 9,77 euros » et plus bas sur lâimage Ă cĂŽtĂ© de lâaction « flĂšche vers le haut, 7,55 euros ».
Car si je fais 1968,55 euros (valeur de mon Ă©pargne CTO) - 9,77 euros, ça ne correspond pas Ă ce que jâai achetĂ©âŠ
Et pourquoi en haut la flĂšche mâindique 9,77 euros et en bas 7,55 euros ?
MĂȘme chose sur mon PEA, jâai investi 1335,53 euros dans lâachat dâETF MSCI World Swap PEA EUR (Acc) soit 227 titres. Et les deux flĂšches vers le bas indiquent des montants diffĂ©rentsâŠ
Merci pour vos retour !
Bonjour,
Le chiffre d en haut montre ta performance depuis 1j
Le chiffre d en bas montre ta performance depuis l achat.
Petite question pourquoi acheter le mĂȘme titre sur CTO et PEA ?
1 « J'aime »
Merci et oĂč est-ce que je peux voir le spread aprĂšs achat ?
Le CTO jâai choisi le MSCI World dâAmundi sur lequel je peux faire du fractionnĂ© (uniquement possible avec CTO et non sur PEA). Le CTO je mâen sers pour faire un virement de 180 euros mensuellement dessus pour acheter ces fractions dâETF dans le but dâeffectuer une donation des titres dans quelques annĂ©es Ă mon fils quand il aura 18 ans : une donation des titres via un CTO est sans aucune fiscalitĂ© (donc plus avantageux que le PEA pour ce cas) mĂȘme sur les plus values car lâenfant les rĂ©cupĂšres le jour de la donation au prix du jour plus value inclu.
Le PEA jâai choisi le MSCI World dâishares car le titre est moins cher (5,85 euros environ) ce qui me permet dâacheter des titres entiers sur le PEA vu que pour le moment les fractions ne sont pas autorisĂ©s. Et le PEA par contre câest pour moi uniquement, sur le long terme (15 Ă 20 ans et donc avec imposition des plus values plus faible que sur CTO ou AV) dâoĂč mon choix dâun ETF capitalisant et diversifiant.
1 « J'aime »
Bonjour !
Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! Jâessaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il nây a aucun bouton pour retirer vers lâespĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que lâappli ! Câest honteux
Bonjour !
Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! Jâessaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il nây a aucun bouton pour retirer vers lâespĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que lâappli ! Câest honteux
Jubo
27
Bonjour,
Jâaurai une question peut ĂȘtre bĂȘte mais bon.
Je viens de faire un PEA sur Trade Republic. Jâai achetĂ© une action World PEA swap dessus.
Je vais faire un plan de programmation dessus tous les mois.
Je lâai ouvert afin de profiter de la fiscalitĂ© au bout de 5 ans.
Jâai Ă©galement du world sur CTO sur TR, jâai arrĂȘtĂ© le plan de programmation du coup.
Je sais bien que si un jour je dois avoir besoin de lâargent sur le world du CTO, je pourrai vendre et rĂ©cupĂ©rer (aprĂšs la flat tax bien sĂ»r), ce qui est un problĂšme avec un retrait sur un PEA (clĂŽture du compte) avant les 5 ans.
Je souhaite cependant profiter de lâavantage fiscale au bout de 5 ans.
Ma question : est-ce que je peux transfĂ©rer le cumul du world CTO sur le PEA dans 5 ans (en attendant jâinvestis en plan programmĂ© sur ce PEA comme indiquĂ©), dans un souci dâun Ă©ventuel besoin dâargent avant les 5 ans (donc garder le world CTO pendant 5 ans). Et ainsi profiter, une fois le transfĂšre du world CTO sur PEA, de lâavantage fiscale.
Est ce judicieux ?
Apparemment câest la galĂšre !
Bien content dâetre restĂ© ou je suis avec mon PEA.
Mais il est vrai que lâinterface est mal fichu et quand je regarde les captures dâĂ©cran on ne voit pas clairement si le plan dâinvestissement va sur le compte CTO ou le PEA⊠ça se ressemble trop et câest mal flĂȘchĂ©.
En tout cas la transition de lâIBAN FR est faite, câest une bonne chose.
Bonjour Nicolas,
As tu réussi à retirer tes fonds ? Je cherche également la solution en vain
Jâai eu une personne par mail aprĂšs un mois dâattente et elle mâa dit que le retrait dâespĂšce PEA Ă©tait impossible avant 5 ans sans clĂŽture. Je lui ai dit que je voulais clĂŽturer et jâattends sa rĂ©ponse.
La clĂŽture entraĂźne le retrait des fonds mais le hic câest quâils ne proposent aucune option de clĂŽture de PEA sur lâapplication ! Ni sur le site ! En espĂ©rant avoir pu aider