Bonjour,
Jâai besoin dâaide pour comprendre dâautres paramĂštresâŠ
Sur mon CTO (Cf photo juste en dessous), jâai investi 1960 euros dans lâETF MSCI World EUR (Acc) soit 3,365037 titres. Je ne comprend pas les diffĂ©rents montants Ă©crits Ă cĂŽtĂ© : « flĂšche vers le haut 9,77 euros » et plus bas sur lâimage Ă cĂŽtĂ© de lâaction « flĂšche vers le haut, 7,55 euros ».
Car si je fais 1968,55 euros (valeur de mon Ă©pargne CTO) - 9,77 euros, ça ne correspond pas Ă ce que jâai achetĂ©âŠ
Et pourquoi en haut la flĂšche mâindique 9,77 euros et en bas 7,55 euros ?
MĂȘme chose sur mon PEA, jâai investi 1335,53 euros dans lâachat dâETF MSCI World Swap PEA EUR (Acc) soit 227 titres. Et les deux flĂšches vers le bas indiquent des montants diffĂ©rentsâŠ
Merci pour vos retour !
Bonjour,
Le chiffre d en haut montre ta performance depuis 1j
Le chiffre d en bas montre ta performance depuis l achat.
Petite question pourquoi acheter le mĂȘme titre sur CTO et PEA ?
1 « J'aime »
Merci et oĂč est-ce que je peux voir le spread aprĂšs achat ?
Le CTO jâai choisi le MSCI World dâAmundi sur lequel je peux faire du fractionnĂ© (uniquement possible avec CTO et non sur PEA). Le CTO je mâen sers pour faire un virement de 180 euros mensuellement dessus pour acheter ces fractions dâETF dans le but dâeffectuer une donation des titres dans quelques annĂ©es Ă mon fils quand il aura 18 ans : une donation des titres via un CTO est sans aucune fiscalitĂ© (donc plus avantageux que le PEA pour ce cas) mĂȘme sur les plus values car lâenfant les rĂ©cupĂšres le jour de la donation au prix du jour plus value inclu.
Le PEA jâai choisi le MSCI World dâishares car le titre est moins cher (5,85 euros environ) ce qui me permet dâacheter des titres entiers sur le PEA vu que pour le moment les fractions ne sont pas autorisĂ©s. Et le PEA par contre câest pour moi uniquement, sur le long terme (15 Ă 20 ans et donc avec imposition des plus values plus faible que sur CTO ou AV) dâoĂč mon choix dâun ETF capitalisant et diversifiant.
2 « J'aime »
Bonjour !
Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! Jâessaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il nây a aucun bouton pour retirer vers lâespĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que lâappli ! Câest honteux
Bonjour !
Je suis actuellement dans une galĂšre pas possible avec tout ça! Jâessaie de retirer mon espĂšce PEA mais elle est bloquĂ©. Il nây a aucun bouton pour retirer vers lâespĂšce classique ou clĂŽturer le PEA donc je peux juste rĂ©investir mon espĂšce PEA sans jamais pouvoir la retirer ? Aidez moi svp si vous avez des idĂ©es. Le site sur ordi est pire que lâappli ! Câest honteux
Bonjour,
Jâaurai une question peut ĂȘtre bĂȘte mais bon.
Je viens de faire un PEA sur Trade Republic. Jâai achetĂ© une action World PEA swap dessus.
Je vais faire un plan de programmation dessus tous les mois.
Je lâai ouvert afin de profiter de la fiscalitĂ© au bout de 5 ans.
Jâai Ă©galement du world sur CTO sur TR, jâai arrĂȘtĂ© le plan de programmation du coup.
Je sais bien que si un jour je dois avoir besoin de lâargent sur le world du CTO, je pourrai vendre et rĂ©cupĂ©rer (aprĂšs la flat tax bien sĂ»r), ce qui est un problĂšme avec un retrait sur un PEA (clĂŽture du compte) avant les 5 ans.
Je souhaite cependant profiter de lâavantage fiscale au bout de 5 ans.
Ma question : est-ce que je peux transfĂ©rer le cumul du world CTO sur le PEA dans 5 ans (en attendant jâinvestis en plan programmĂ© sur ce PEA comme indiquĂ©), dans un souci dâun Ă©ventuel besoin dâargent avant les 5 ans (donc garder le world CTO pendant 5 ans). Et ainsi profiter, une fois le transfĂšre du world CTO sur PEA, de lâavantage fiscale.
Est ce judicieux ?
Apparemment câest la galĂšre !
Bien content dâetre restĂ© ou je suis avec mon PEA.
Mais il est vrai que lâinterface est mal fichu et quand je regarde les captures dâĂ©cran on ne voit pas clairement si le plan dâinvestissement va sur le compte CTO ou le PEA⊠ça se ressemble trop et câest mal flĂȘchĂ©.
En tout cas la transition de lâIBAN FR est faite, câest une bonne chose.
Bonjour Nicolas,
As tu réussi à retirer tes fonds ? Je cherche également la solution en vain
Jâai eu une personne par mail aprĂšs un mois dâattente et elle mâa dit que le retrait dâespĂšce PEA Ă©tait impossible avant 5 ans sans clĂŽture. Je lui ai dit que je voulais clĂŽturer et jâattends sa rĂ©ponse.
La clĂŽture entraĂźne le retrait des fonds mais le hic câest quâils ne proposent aucune option de clĂŽture de PEA sur lâapplication ! Ni sur le site ! En espĂ©rant avoir pu aider
1 « J'aime »
Loan7
32
cela signifie quâadmettons jâai 1000e sur le compte espece, et que jâinvestis ces 1000e sur un etf, il me restera 0e sur le compte espĂšce et donc je nâaurais aucune rĂ©munĂ©ration Ă 3% ?
1 « J'aime »
La rémunération sur le compte espÚce est une moyenne de ton solde donc si tu mets 1000⏠que tu investits de suite, oui, tu la rémunération sera trÚs faible.
Pour profiter au maximum des 2,75%, laisses un montant fixe sur ton compte espĂšce auquel tu ne touches pas 
Loan7
34
et la rĂ©munĂ©ration prendra en compte seulement ce qui me reste Ă la fin de lâannĂ©e sur le compte espece?
Bonjour,
Non non
Tu as un versement des intĂ©rĂȘts chaque fin de mois.
Par exemple tu laisses 1000⏠sur ton compte espÚces tu vas toucher 2⏠le premier mois.
Puis tu auras un calcul d intĂ©rĂȘts sur la base de 1002⏠le mois suivant
Si tu ne touches Ă rien pendant 12 mois a la fin tu as gagnĂ© 30âŹ.
Versement des intĂ©rĂȘts 2,5% annuels proratisĂ©s chaque mois.
Attention les intĂ©rĂȘts sont bruts
Ma stratégie est simple :
Investir sur mon PEA en DCA mensuel de 1000⏠justement.
Donc je fais en sorte de dĂ©poser sur le compte espĂšces mon objectif annuel le plus tĂŽt possible. Comme ça. Je rĂ©cupĂšre les intĂ©rĂȘts sur une valeur Ă©levĂ©e.
Actuellement j arrive Ă laisser en encours 3000âŹ.
Et dĂšs que mon DCA prĂ©lĂšve 1000⏠en dĂ©but de mois je rĂ©alimenter le compte espĂšces de la mĂȘme somme.
Câest dĂ©jĂ ca
2 « J'aime »
Bonjour,
Je viens vers vous ici car jâai eu une notification de TR qui mâinforme que je nâai pas assez dâespĂšce pour mon prochain versement (Ă©pargne)
Sauf que jâai assez donc je me demande sâil faut verser sur le Pea de lâargent ? En sachant que jâai 0⏠dispo en espĂšce sur le PEA. Mais je nâai pas trouvĂ© comment faire. Ăa me paraĂźt bizarre.
Merci.
1 « J'aime »
Bonjour,
Câest un bug connu
Pas de problĂšme pour vos plans dâĂ©pargne.
Bonjour,
Jâai suivi le feed et jâai pu remarquer que vous aviez lâair bien calĂ© sur le sujet et jâaurais voulu savoir si vous pourriez mâĂ©clairer sur un souci que je rencontre sur mon PEA avec le Plan dâĂ©pargne.
Jâai 2 fois par mois des achats. Et jâai reçu une notification me stipulant que mes fonds nâĂ©taient pas suffisants pour que dans 4 jours les achats se fassent.
Jâai donc vu que mon espĂšce disponible sur le PEA Ă©tait Ă 0, sauf que pour en mettre jâai des frais de 10 euros pour 1000 envoyĂ©s.
Est-ce quâil y a une possibilitĂ© de ne pas subir les frais dâapprovisionnement du compte afin que les plans dâĂ©pargne puissent se faire ?
Merci dâavance
Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas que vous. Vous avez le button transfĂ©rer en bas, sauf quâil y a 1% de frais âŠ
Transferer lâargent par virement câest gratuit
Bonjour Ă tous !
Jâai un PEA chez Trade republic et jâai reçu des dividendes dessus derniĂšrement.
Ces dividendes apparaissent dans la rubrique « espÚces disponibles » de mon PEA.
Hier mon plan dâinvestissement mensuel a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© et depuis la rubrique « espĂšces disponibles » de mon PEA affiche 0âŹ.
Avez vous une explication svp ?
Si jamais les « espĂšces disponibles » ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pour mon plan dâinvestissement savez vous comment faire pour lâen empĂȘcher ?
Merci dâavance Ă toute la comu.