Toujours rien non plus⊠je les ai contactĂ© et ils mâont dit quâil fallait attendreâŠ
Salut, je pensais pas lâavoir non plus mais il faut aller dans activitĂ©s et fiscalitĂ©
salut, a ce jour toujours rien pour moi. impossible de demande de lâaide sur lâapp toujours les meme reponse automatique
Toujours KO pour moi aussi. Câest incroyable.
Messieurs, Mesdames,
Personnellement jâai jetĂ© lâĂ©ponge que dâavoir cet IFU. La raison va paraĂźtre idiote, mais je me demande si le fait dâavoir switchĂ© « trĂšs tĂŽt » vers la filiale française nâa pas fait dĂ©conner la gĂ©nĂ©ration dâIFU (puisque dĂ©sormais la part imposĂ©e est prĂ©levĂ©e directement au moment du versement de dividendes).
Du coup, mĂȘme si câest long et chiant pour vous (ça lâĂ©tait pour moi), voici la technique la plus efficace que jâai trouvĂ© :
- Rendez-vous dans lâonglet ESPECE > rubrique Transaction
- Scrollez lâensemble des opĂ©rations en cherchant les « Ordres de ventes » (cela devrait apparaĂźtre comme suit : nom de votre titre en NOIR > date de lâopĂ©ration en GRIS > type dâopĂ©ration en GRIS
- Cliquez sur vos ordres de vente et dividende et ça vous affiche les gains, Plus-Value et Moins-Value
- Petit tableau excel pour vos gains, vos PV et vos MV pour remplir les impĂŽts
Bon courage Ă tous,
Pour les plus optimistes, vous pouvez attendre la derniĂšre minute, et je vous souhaite dâavoir gain de cause bien avant !
LâIFU rest un document lĂ©gal Ă devoir prĂ©senter en cas de contrĂŽle fiscal.
Dans les faits, câest ce que je fais sur XTB mais le rapport dâextraction est un cheval de course.
Jâentends bien la remarque que je partage totalement.
Mais le rapport dâextraction de Trade Republic (qui est un PDF et pas un Excel/CSV, et encore certains exports de certaines plateformes, faut sâarmer de courage pour y comprendre quelque chose).
Oui, bon sans compter que Trade Republic a dĂ©jĂ fait des boulettes sur mon PRU dans son rapport⊠câest aussi pour ça que je vais quitter le navire.
Bonjour @Charles184
Trade Republic nâest soumis Ă aucune obligation pour lâannĂ©e 2024 car la succursale Française nâexistait pas encore.
LâImprime Fiscal Unique est un document qui nâest obligatoirement fournit que par des Ă©tablissements domiciliĂ©s en France. Les autres Ă©tablissements peuvent pour vous aider Ă faire votre dĂ©claration Ă©diter un document similaire mais on parle alors de rapport fiscal.
La différence ?
LâĂ©tablissement Français endosse la responsabilitĂ© juridique des informations contenues dans lâIFU en cas de contrĂŽle fiscal
LâĂ©tablissement Ă©tranger fait reposer la responsabilitĂ© sur vous et vous devez ĂȘtre Ă mĂȘme dâidentifier et corriger de potentielles erreurs.
Bonne journée
Bonjour Bobby,
Ce qui est « injuste » dâun point de vue utilisateur câest que sur lâannĂ©e 2024, on pouvait encore ĂȘtre sous pavillon allemand et sâattendre Ă recevoir lâIFU - puisque Trade Republic le fournissait (avantage comparatif par rapport Ă dâautres courtiers Ă©trangers)
.
Dâautant quâil y a une disparitĂ© entre les utilisateurs, certains lâayant reçu, dâautres non.
A mon avis, câest plus un bug informatique lors du passage du pavillon allemand Ă la succursale française avec une perte ou une dĂ©faillance de lecture de lâhistorique informatique en interne chez TR (ce qui ne mâĂ©tonnerait pas).
Bonne journée à toi également.
Bonjour,
Ou alors certains non rien vendu, pas touchĂ© des dividendes ou des intĂ©rĂȘts voir ouvert leur compte en 2025âŠ
Et donc peut-ĂȘtre pas ce document, je me trompe ?
Vous avez totalement raison (ce nâĂ©tait pas mon cas) !
Jâai clĂŽturĂ© mes postions en 2024 et basculĂ© sur lâIBAN FR il y a deux semaines.
Ok entendu. Mais je lâai reçu auparavant et je ne comprends pas la modification de traitement surtout que lâon voit bien quâil y a des diffĂ©rences de traitement.
Bonjour,
Pour ma part jâai ouvert mon compte TR en 2022 et jâai reçu chaque annĂ©e mon rapport fiscal dans la premiĂšre quinzaine de Mai.
Et cette annĂ©e, comme beaucoup dâautres, je nâai toujours pas reçu ce rapport alors quâil y a bien eu des mouvements et des dividendes lâannĂ©e derniĂšre.
Hello,
De ce que jâai compris leur CTO est pour lâinstant toujours rĂ©gulĂ© en Allemagne (en tout cas Mathias disait ça en janvier).
Je me demande comment ils vont gĂ©nĂ©rer ça lâannĂ©e pro
Mise a jour pour mon cas les amis, je viens de recevoir le GRAAL et je viens donc de finaliser ma declaration. Jâai envoyer une demande de par le Chat dâaide, est ce liĂ© je ne sais pas??. En tout cas il me lâont envoyĂ©. Pour info, je suis inscrit depuis 2021 en compte Allemand, et je suis passĂ© en Janvier 2025 en Iban FR. Bonne continuation
Bonjour, @Adrien78
Ils te lâont envoyĂ© par mail ou tu lâa trouvĂ© sur lâapplication ?
Bonsoir @QYR @Charles184
Effectivement jâai pu noter au fil de mes lectures de diffĂ©rents sujets ouverts par la communautĂ© la disparitĂ© de traitement que vous Ă©voquez tous les deux.
Tout comme vous je crois plus Ă un dysfonctionnement interne plutĂŽt quâĂ une rĂ©elle volontĂ© qui jouerait contre leurs intĂ©rĂȘts pour le coup.
JâespĂšre pour tous les deux que vous trouverez une solution adaptĂ©e en attendant des jours meilleurs cĂŽtĂ© TR.
Bonne soirée