Trade Republic & IFU

Bonjour Ă  tous,

Savez-vous quand on aura ENFIN notre IFU de Trade Republic sur l’année 2024 ?
Si l’on est encore sous pavillon allemand ou si l’on est passé sous pavillon français, on est bien d’accord qu’on attend cet IFU pour l’exercice 2024 ?

Trade Republic sait-il qu’on aura pas tous jusqu’à début juin pour renseigner les plus/moins values ?

Merci à tous pour vos réponses, et belle journée

1 « J'aime »

Déjà eu de mon côté depuis quelques semaines.

Personnellement, il est dans mon application (dans la partie Activités tout en bas dans le profil) et a la date du 28 avril donc je suppose que c’est en cours de réalisation ?

3 « J'aime »

Bonjour, ce n’est pas comme si ce sujet n’existe pas…

Alors j’ai vu qu’il existait un sujet datant de 2022 pour annoncer le lancement de son certificat fiscal pour la déclaration fiscale de 2021 à ses utilisateurs en France.

Je pensais naïvement que c’était uniquement lié à l’annonce et non pas à réutiliser chaque année pour sonder si d’autres utilisateurs ont reçu ce sésame (et pas moi dans le cas présent)…

Bonne journée à vous également.

Je n’ai pour le moment que pour l’année 2023, donc je vais patienter. Merci pour ton retour (pareil pour @ersaza )

hello à tous ; REX de mon côté … toujours RIEN non plus en terme de doc disponible … cela devient effectivement pénible et peu professionnel … pas d’autre choix que d’attendre encore et toujours sans aucune date de dispo …

Clairement pas au niveau on est le 12, toujours pas d’IFU. Déjà obligé de faire une rectificative pour ma compagne qui est dans une autre situation fiscale/administrative.

Je solde et je clôture tout cette année.

Si tu passes sur la filiale française (et à terme, de toute façon tu n’auras pas le choix), tu n’auras plus à attendre l’IFU l’année prochaine.$
Tout sera prérempli / récupéré par l’administration fiscale.

Ben il faut contrôler quand même… donc il faut l’IFU.

1 « J'aime »

RĂ©cupĂ©rĂ© sur l’application (« ActivitĂ©: rapport fiscal annuel Â») le 29 avril…

Oui mais pas pour tout le monde… Toujours rien de mon côté également… Ils pourraient au moins communiquer s’ils ont des soucis.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore reçu l’IFU moi non plus :smiling_face_with_tear:

Et j’ai essayé de contacter l’assistance… mais il n’y en a pas en fait :zipper_mouth_face:

Reçu ce jour à 15h ! C’était peut-être la dernière vague de génération. Par contre je n’ai pas encore eu de mail ou notification pour prévenir de la disponibilité, donc n’hésitez pas à vérifier, c’est peut-être dispo.

1 « J'aime »

Toujours pas dispo.

Comment expliquer que certains l’ont et d’autres non ? Je croyais que le passage était systématique.

Reçu hier également. Quelques heures après avoir demandé de l’aide à ce sujet dans le chatbot de l’application (mais sans certitude que ce soit en réaction à ça).

Bref, ne désespérez pas :slight_smile:

Bonjour,
Idem ici, enfin reçu hier vers 16h, mais aucune notification/mail pour prévenir (ou alors je suis passé à côté).
Trouvable sur l’appli en cliquant sur son profil > tout en bas dans Activité.

Je confirme: pas de notification, il faut aller voir soi-mĂŞme, comme tu dis.

Toujours rien pour ma part sachant que les dates de clôtures arrivent à grand pas …