Dividende et convention trade republic

Bonjour a tous,

J’aimerai savoir si une convention existe sur trade republic pour les dividendes Ă©tranger, je n’arrive pas trop a comprendre.

Su degiro et interactive broker nous devons faire une convention, mais pas trade republic, est-ce parceque celui ci est basĂ© en Allemagne et quaucune4convention n’est nĂ©cessaire ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,
Dans ton compte Trade Republic, tu as un numĂ©ro fiscal et toutes les infos sur tes comptes. Pour la dĂ©claration des impĂŽts (si je comprends bien ta demande), il va falloir dĂ©clarer un compte Ă  l’étranger et pour remplir les diffĂ©rents champs tu peux t’appuyer sur le relevĂ© fiscal que Trade Republic te met Ă  disposition dans ton profil. Dons tout est manuel. Si tu ne l’as pas encore reçu, fais une demande dans le chatbot et ils sont trĂšs rĂ©actifs pour te l’envoyer.
Bonne journée.

Merci,

Je parlais plutot du formulaire W-8BEN pour la convention sur les dividendes entre france et Ă©tats-unis; mais j’ai trouver sur l’aide de trade rĂ©public qu’il y Ă  un accord avec les Etats unis et cette convention est automatiquement appliquĂ© apparament.

Je suis dans le mĂȘme cas as tu pu trouver depuis ce formulaire W8 ?

Apparemment pas besoin de la remplir sur trade republic, elle est automatiquement appliquée si tu reside en France.
(Réponse bien caché mais trouvé sur leur FAQ )

Bonsoir Ă  vous ! Je relance le sujet :sweat_smile:

Donc si j’ai bien compris, les dividendes que nous reçevons sont aprĂšs impĂŽts ? MĂȘme pour les dividendes des actions US ?

Dans ce cas, quelles démarches devont nous éffectuer ?

Trade republic publié un document qui te permet de faire ta déclaration aux impÎts

Ce sont des dividendes aprĂšs impĂŽt AmĂ©ricain, ensuite il faut tout dĂ©clarer et payer l’impĂŽt Français

@ sebibou91 : trade republic ne fournit pas la partie la plus compliquée : la déclaration 2047 :thinking: