Trade Republic - Plusieurs CTO

Bonjour amis investisseurs!
Je détiens un compte titre sur Trade Republic, et je ne trouve pas la possibilité d’ouvrir un nouveau Compte titre avec le même compte. Est ce qu’il faut créer un nouveau compte client? Ou bien est-il possible d’avoir plusieurs comptes titres avec le même compte client, et si oui comment?
Un grand merci par avance pour vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Salutations :slight_smile:

La documentation de Trade Republic ne mentionne pas de possessions multiples, et la formulation relative aux comptes-titres se fait toujours au singulier. Je pense donc que ce n’est pas possible.

Pourquoi souhaitez-vous en ouvrir plusieurs ? Cela m’intéresse :slight_smile:

Le but est d’en ouvrir un 2e pour mon fils mais à mon nom, pour faire des versements programmés mensuels et pour ensuite lui faire une donation à ses 18 ans et qu’il soit exonéré de l impôt sur la plus value :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois :slight_smile: Concernant la donation, est-ce qu’il n’y aurait pas une alternative comme le PEA ou l’assurance-vie ? Je n’y connais pas grand chose côté donations :sweat_smile:

Bonjour @Remi67 ,

J’ai un peu le même cas. J’ai un plan d’épargne programmé sur des ETF pour mes enfants chez TR.

Pour séparer notre épargne à nous, je la mets sur d’autres ETF. Ça fait des lignes distinctes.

Évidemment, ce n’est pas le plus propre, il faut savoir quel ETF est attribué à qui; mais ça marche de mon côté.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée, merci pour le tips !

Je pratique de la même manière, un seul CTO et j’ai un ETF pour mon enfant.
Je voulais ouvrir un second CTO chez TR, mais pas possible semblerait-il.
Il y avait éventuellement Scalable, mais j’ai préféré faire simple.

1 « J'aime »

Il n’est pas possible d’ouvrir un 2nd CTO chez TradeRepublic, leur système est fait de telle sorte que 1 numéro de téléphone = un compte client.

Autre point, il n’est pas possible d’ouvrir un CTO chez TradeRepublic pour une personne mineur
Et tant qu’on est dans le sujet, vous ne pouvez pas ouvrir de CTO pour personne morale (société) chez TR (et ce n’est pas prévu dans les prochaines années).

Point très important aussi : si vous fermez votre compte TR, vous ne pourrez pas le réouvrir ! (enfin pas pour l’instant — donc ne faites pas cette erreur si vous souhaitez revenir plus tard ^^)

6 « J'aime »

Bonjour Axel,

Je fais partie des premiers utilisateurs de Trade Republic. À l’époque, la solution ne m’inspirait pas vraiment confiance et l’application n’était pas aussi développée qu’aujourd’hui. J’ai donc supprimé mon compte.

Aujourd’hui, je voudrais réessayer Trade Republic. Malheureusement, je n’arrive pas à créer un nouveau compte ni à réactiver l’ancien en utilisant le même numéro de téléphone. J’ai contacté le support de Trade Republic, mais ils ne m’ont proposé aucune solution concrète.

Penses-tu qu’il soit possible de créer un nouveau compte avec un autre numéro de téléphone en sachant que la personne physique sera la même ?

Bonjour,
Je pensais que sur TR c’était toujours 30% sur la plus value non ? De quelle exonération parlez vous, svp ? Merci

Hello !
Actuellement il n’est pas possible de rouvrir un compte si tu as déjà fermé le tient :confused:
Peut-être essaye d’en ouvrir un autre avec un second numéro de téléphone ?

(et de ce que j’avais entendu, ce n’est pas prévu de corriger cela dans les prochains mois)

Merci pour ta réponse.

C’est bien ce que je pensais ! Il est regrettable que Trade Republic ne cherche pas à remédier à cette situation. Je ne dois certainement pas être le seul concerné. J’essaierai avec un autre numéro de téléphone.