Trade Republic - prélèvement automatique via IBAN?

Bonjour,

J’ai un compte Trade Republic et j’ai tenté d’appliquer mon IBAN Trade Republic pour les prélèvements automatiques de mes différents services factures téléphone, électricité, gaz, etc.

Aujourd’hui le prélèvement automatique factu téléphone SFR devait donc prendre le montant sur mon compte espèce Trade Republic via l’IBAN, mais ce paiement a été refusé par SFR.

Je voudrais donc savoir si c’est un cas isolé ou bien si on ne peut vraiment pas utiliser son RIB Trade Republic pour les différents prélèvements auto ?

Merci,

2 « J'aime »

TR n’est pas vraiment une banque complète. Le RIB fourni te permet uniquement de transférer de l’argent depuis ton compte principal logé dans une banque classique.
Je pense qu’il faudra encore quelques années avant que TR soit une vraie banque avec une offre complète.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je tente un up comme il y a l’IBAN français maintenant. Il n’avait pas était annoncé qu’on pouvait payer / faire des virements à n’importe qui avec l’IBAN francais ? Il me semble qu’il avait pris l’exemple du loyer, mais perso toujours pas de possibilité de faire un virement externe avec mon nouvel iban.

1 « J'aime »

pour suivre

Idem, pour suivre…
Mais aussi pour savoir si quelqu’un sait comment ou quand nous pourrons rentrer plusieurs banques/IBAN bénéficiaires (en source ou destination pour transactions dans les deux sens) ?

Quand tu fais envoyer tu peux créer un bénéficiaire
Le soucis que j’ai c’est que je ne trouve pas de rib car pour certains établissements il faut un rib en bonne et du forme