Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je me présente : je m’appelle Louis. Je vais enfin commencer à gagner ma vie après de nombreuses années d’études (ingenieur/commerce… VIE). Afin de bien débuter sans commettre de grosses erreurs, j’aimerais avoir votre avis sur Trade Republic pour mettre en place une stratégie à l’international.
Avant de commencer, je possède un PEA chez la Caisse d’Épargne et je dois dire que je ne suis pas vraiment satisfait car il est impossible d’investir à l’international…
Je suis en train de lire le livre de Matthias Baccino et je commence à me tourner vers Trade Republic, mais je dois avouer honnêtement que je suis novice et je me demande si cela est vraiment une bonne opération.
Je profite également de ce message pour vous demander des conseils sur la répartition des investissements et sur quoi investir.
Placement DCA Objectif 800 - 1000 EUR / mois
Place au débat, je suis très heureux de lire vos réponses !
Merci beaucoup !
ATR
Décembre 20, 2024, 11:15
2
Hello, le PEA tu vas pouvoir transférer facilement vers bourso/fortuneo, moins gourmand en frais, par contre fais ça avant ton départ car après ils vont profiter que tu puisses pas mettre la pression en physique pour faire tarder.
Sur Trade republic je suis pas utilisateur donc je ne peux pas t’aider, mais le point d’entrée du PEA est le meilleur dans ta situation : Tu peux le conserver même à l’étranger. Puis-je conserver mon PEA (plan d'épargne en actions) ? | impots.gouv.fr
Si je dois te donner une orientation → Commencer par bien te renseigner sur les différentes classes d’actifs
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ton aide ! C’est vraiment sympa
Je commence doucement à me renseigner à travers des livres et des vidéos en tout genre, mais je dois avouer que je me perds un peu à cause de la quantité d’informations.
Pour le moment, en DCA (800-1000 EUR/mois), j’ai fait un brouillon sur :