R_C
Octobre 26, 2024, 7:55
22
Si tu veux le prix juste et transparenr, tu dois effectivement faire ca quand le marché esf ouvert.
quand ton courtier prend ton action sur un marché fermé, il s assure avec le pari inverse sur un produit derivé qui a des frais (un assurance).
Pour les indices, tu peux te renseigner sur le marché des futures.
1 « J'aime »
Merci Johan. En rĂ©sumĂ©, pour acheter des actions US, si on veut optimiser ses frais, mieux vaut passer par un broker US type IBKR et pour les actions françaises, des courtiers comme Bourso, Fortuneo et autres pour ĂȘtre exĂ©cutĂ©s sur les places de marchĂ©s principales et Ă©viter les spread. AprĂšs, jâapprĂ©cie grandement la rĂ©munĂ©ration des espĂšces sur TR, quelque part ça compense les coĂ»ts liĂ©s aux spread. Je vais pas trop me prendre la tĂȘte, je vais garder TR, IBKR et Bourse Direct pour le moment et vais comparer les frais et les exĂ©cutions en fonction des diffĂ©rents assets et me ferait mon propre avis sur le long terme.
Fiscus
Octobre 26, 2024, 9:50
24
IBKR est imbattable sur les actions US et rémunÚre aussi le cash, le tout sans PFOF
2 « J'aime »
R_C
Octobre 26, 2024, 10:07
25
oui c est bien resumé.
La simplicité c est bien aussi, l important est que ce soit fait par choix au debut .
AB30
Janvier 11, 2025, 10:05
26
Quid du PFOF TR depuis son arrivé en France ?
R_C
Janvier 11, 2025, 10:27
27
Ils ont dit avoir arreté et a priori c est vrai contrairement a scallable capitable (vu sur un resume des frais il y a 6 mois).
L order flow existe encore c est la retrocomission qui s arrete donc le spread est toujours lĂ .
A voir apres l update de l application si vous voyez euronext apparaitre mais j en doute.
Bonjour,
As tu calculĂ© le Spread ou câest juste des « on dit ». ?
Parce que pour avoir testĂ©, il nây a quasiment pas de spread lorsque le marchĂ© est ouvert.
R_C
Janvier 13, 2025, 11:43
29
Non pas depuis longtemps. c est juste le fonctionnement de lang and schwarz chez qui tu envoies ton ordre comme indiqué sur TR.
sauf si tu as des elements qui montrent le contraire. Je peux me tromper meme si je ne pense pas.
C est pour ca que tu n as pas acces a un carnet d ordre TR n est pas connectés aux bourses directement comme bourso, fortuneo ou bd qui sont connectés via euroclear par exemple pour euronext.
Le spread depend de la liquidité du sous jacent. Ils ont l obligations de demontrer la meilleure execution dans la limite de leur capacité. Meilleure ne veut pas dire bonne. Passé l ordre directement sur l exchange en direct est by design plus efficace.
Jâai fait le test trĂšs recemment lorsque les places boursiĂšres Ă©taient ouvertes.
Spread sur LVMH : il nây en a pas.
Spread sur Alphabet : 0.7% de différence.
Jâai comparĂ© Ă IBKR et la cotation en directe.
Le spread nâest pas si consĂ©quent que ce que lâon peut lire
R_C
Janvier 13, 2025, 1:39
31
La ce sont des actions super liquide oui. Prends un etf ou une small cap non allemande et ce sera une autre histoire.
0,7% pour alphabet (marché fermé?) c est enorme.
Des spread acceptables c est 0,35% ou moins.
Quand tu te fais avoir meme si c est de temps en temps, c est desagreable.
et ils ne devraient pas vendre certaines actions peu liquide tout simplement sans mieux avertir leur clients.