Trade Republic SPREAD?

Bonjour Ă  tous

Je ne comprends pas sur boursorama Ă  l instant T Microsoft prends + 2% et sur sur Trade Republic -1,73%
Je suis novice mais la je ne comprend pas
Quelqu un peut m expliquer ?

Merci. À vous

Ludovic

Je constate de grosses différences de cotations ? C est hallucinant

Je me permet un petit UP car je remarque vraiment de grosses différences de cotations entre TR et d’autres sites de cotation en temps réel?

c’est fou il y a des écarts de 2,5% entre TR et d’autres site ?

Quelqu’un peut m’expliquer?

merci Ă  vous

Tu aurais un exemple ?

Je viens de tester sur 1 ETF de mon PF, rien vu de significatif, de l’ordre de ± 0.20cts

image

et oui j’ai bien vu , je n’ai pas les mêmes devises USD / E , je parle que sur TR NVIDIA en baisse et grimpe en réel ?

je ne comprends pas mais je suis amateur

  1. Au niveau des valeurs, si je regarde l’instant t (17h heure de Paris), les cours sont corrects:

    • TR: 791.2€
    • Google: 846.47$ → 791€
  2. L’évolution qui est mentionnée, c’est l’évolution par rapport au cours de la veille. Hors, je vois que le cours de TR commence à 7h30 / heure de Paris alors que celui de Nvidia est côté à partir de 9h30 / heure de New York. Ils ne sont pas sur les mêmes heures de courtage, je pense que le soucis vient de là. A mon avis, hors heures d’ouverture de la bourse américaine, le spread est énorme et mieux vaut attendre 16h pour faire des transactions sur des actions américaines. A vérifier demain matin :wink:

Merci pour votre retour
On va creuser
Merci

Bonjour, pour moi c’est normal l’intégralité des titres que vous acheter chez TR sont acheter via le broker Swartz und lang à Hambourg donc cotation différente.

Bon, après quelques recherches, voici ce que j’ai trouvé:

  1. Chewie a raison, TR passe par LS Exchange à Hambourg qui s’aligne sur XETRA.

  2. Nvidia est coté officiellement au Nasdaq, mais a plein d’autres places de cotation secondaires à travers le monde (voir à ce sujet la vidéo très intéressante de X. Delmas et pourquoi il faut d’ailleurs mieux éviter les actions chinoises):

  3. Si on va sur Zonebourse et que l’on compare les cours Nvidia du Nasdaq et de Xetra sur les 2/3 derniers jours, on observe ça:

    • Quand la bourse US est ouverte, on a Ă  peu près les mĂŞmes valeurs de cotation, au taux de change près (j’ai pris le taux de change le plus près possible du jour de cotation)
    • La cotation de Nvidia a Ă©tĂ© stoppĂ©e en Europe le 1er mai (bourses fermĂ©es) mais pas aux US
    • Le 2 mai:
      - Sur le marché US, NVidia a fait +3.35%, car calculé entre les cours de clôture US des 1er mai et 2 mai
      - Sur le marché allemand, NVidia a fait -3.55%, car calculé entre les cours de clôture allemands des 30 avril et 2 mai

  4. De façon générale, à cause du fait que la bourse US continue de coter après la fermeture en Europe, on a de gros gaps à l’ouverture sur le marché européen:

  5. A partir de 8h30, les prix affichés par TR et par Xetra ont l’air de correspondre:

bonjour Simon,

:exploding_head::exploding_head:

Je suis arrivé à la même conclusion en creusant un peu , effectivement ils a plusieurs places de cotation…sur TR , Allemagne

J’ai également regardé du coté du taux de change

EN résumé, il y a pas mal points qui sont plus clairs pour moi, merci pour ta collaboration

Ludovic

1 « J'aime »