Trading sur ETF PEA bonne idée?

Hello

Que pensez vous de faire du trading sur des ETF au sein d’un PEA svp ?

Par exemple j’ai un ETF qui m’a généré 2000 euros de plus value patente, si je revends jai un peu moins de 200 euros de frais, idem si je racheter donc ça me fait une plus value sécurisé de 1600 euros ? Est ce que je loupe quelque chose? Biensur il faut que le cours baisse afin de pouvoir acheter

Merci d’avance

Hello,

qui m’a généré 2000 euros de plus value patente, si je revends jai un peu moins de 200 euros de frais, idem si je racheter donc ça me fait une plus value sécurisé de 1600 euros ?

Tu offres 20% de ta perf Ă  ton courtier :wink:

Est ce que je loupe quelque chose?

Ben tu l’as Ă©crit toi mĂŞme juste après « il faut que le cours baisse Â» et ca c’est difficile (pour na pas dire impossible) Ă  prĂ©voir

1 « J'aime »

Si vous n avez pas identifiĂ© et backteste(avec un minimum de biais mĂ©thodologique)un signal d entrĂ©e/sortie qui vous donne un sharpe ratio satisfaisant avec un taux de « drawdown Â» compatible avec vĂ´tre tolĂ©rance au risque alors oubliez le trading actif. On ne rĂ©pète jamais assez que le market timing est une stratĂ©gie perdante

4 « J'aime »

Hello Nicolas,

pour garder une note positive et te forger ta propre idĂ©e sur le market timing. Je te conseille de faire du trading papier ficitf . Tu expĂ©rimente ta stratĂ©gie, genre « je le sens bien Â», je vends, « je le sens bien je rachète Â», tu fais ça pendant un an et tu regarde le rĂ©sultat (compare tjrs Ă  une stratĂ©gie longue, je garde). Tu peux en // avoir d’autres stratĂ©gies plus Ă©laborĂ©es comme vente si % PV > x% et achat si Prix Achat < x% PV et toute autre stratĂ©gie que tu veux tester. PĂ©dagogiquement c’est super, tu vois les fluctations journalières, tu testes ta rĂ©ponse Ă©motive, tu testes ta capacitĂ© Ă  timer le marchĂ© et tu ressents la difficultĂ© Ă  le faire. En fait on devrait tous faire du paper trading Ă  un moment ou un autre, lĂ  tu peux ressentir le marchĂ© sans prise de risque et comprendre les dynamiques, du moins essayer de les interprĂ©ter

1 « J'aime »

Bonsoir et merci a tous les 2 d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Oui vous confirmez un peu ma pensée mais ça aide que ce soit quelqu’un d’autre qui me me dise ! Je vais laisser courir mes ETF actuels !

Bonne soirée !

1 « J'aime »