Hello
Que pensez vous de faire du trading sur des ETF au sein d’un PEA svp ?
Par exemple j’ai un ETF qui m’a généré 2000 euros de plus value patente, si je revends jai un peu moins de 200 euros de frais, idem si je racheter donc ça me fait une plus value sécurisé de 1600 euros ? Est ce que je loupe quelque chose? Biensur il faut que le cours baisse afin de pouvoir acheter
Merci d’avance
Marc61
2
Hello,
qui m’a généré 2000 euros de plus value patente, si je revends jai un peu moins de 200 euros de frais, idem si je racheter donc ça me fait une plus value sécurisé de 1600 euros ?
Tu offres 20% de ta perf Ă ton courtier 
Est ce que je loupe quelque chose?
Ben tu l’as écrit toi même juste après « il faut que le cours baisse » et ca c’est difficile (pour na pas dire impossible) à prévoir
1 « J'aime »
ZakZak
3
Si vous n avez pas identifié et backteste(avec un minimum de biais méthodologique)un signal d entrée/sortie qui vous donne un sharpe ratio satisfaisant avec un taux de « drawdown » compatible avec vôtre tolérance au risque alors oubliez le trading actif. On ne répète jamais assez que le market timing est une stratégie perdante
4 « J'aime »
ZakZak
4
Hello Nicolas,
pour garder une note positive et te forger ta propre idée sur le market timing. Je te conseille de faire du trading papier ficitf . Tu expérimente ta stratégie, genre « je le sens bien », je vends, « je le sens bien je rachète », tu fais ça pendant un an et tu regarde le résultat (compare tjrs à une stratégie longue, je garde). Tu peux en // avoir d’autres stratégies plus élaborées comme vente si % PV > x% et achat si Prix Achat < x% PV et toute autre stratégie que tu veux tester. Pédagogiquement c’est super, tu vois les fluctations journalières, tu testes ta réponse émotive, tu testes ta capacité à timer le marché et tu ressents la difficulté à le faire. En fait on devrait tous faire du paper trading à un moment ou un autre, là tu peux ressentir le marché sans prise de risque et comprendre les dynamiques, du moins essayer de les interpréter
1 « J'aime »
Bonsoir et merci a tous les 2 d’avoir pris le temps de me répondre 
Oui vous confirmez un peu ma pensée mais ça aide que ce soit quelqu’un d’autre qui me me dise ! Je vais laisser courir mes ETF actuels !
Bonne soirée !
1 « J'aime »