Tranfert PEA / CTO Crédit Agricole vers Boursobank

Bonjour à tous,

Je souhaite me plonger dans les finances plus sérieusement.

J’ai fait une demande à Boursobank pour transfert de PEA et CTO (en mobilité bourse).

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cela ? Quel temps cela peut prendre ?

De plus, le crédit agricole n’a pas voulu me donner l’iban du PEA et du CTO (je continue les discussions). Du coup je les ai reconstitués avec le code banque + code guichet + numéro de compte + (algo de de clef). Est-ce que c’est good ?

Merci à tous pour vos réponses.

Yohan

Bonjour,
Dans mon cas, la banque source n’était pas la même mais j’avais également reconstruit la clé IBAN. Il faut bien donner le numéro compte titre PEA, pas le compte espèce, transfert sans souci en 3 semaines de mémoire.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait. Excellent tu me rassures !
Merci beaucoup de ta réponse.

La durée du transfert dépendra de la volonté de la banque perdante à fournir les justificatifs à la banque gagnantes.
Ça peut varier fortement (quelques semaines à quelques mois).

Oui, ça je veux bien le croire…

Merci

Bonjour Yohan,

Je suis sur la même problématique que toi, c’est à dire que je suis au crédit agricole et je n’arrive pas à voir mon IBAN de la partie titres de mon PEA.

En revanche j’ai mon IBAN de la partie liquidité.

Pourrais tu détailler comment tu as fait pour avoir l’iban de la partie titres ? Ça me paraît un peu flou là :sweat_smile:

Merci

Hello,

Tu dois utiliser une reconstitution d’iban.

Si tu as ton code banque, ton code guichet et bien sur ton numéro de compte (compte titre PEA, et non pas espece) alors tu peux le reconstituer.

Tu as quelques petits trucs à vérifier pour être sur mais tu peux commencer par là => Calculateur IBAN: Calculer l'IBAN depuis le Code Banque et le numéro de compte

1 « J'aime »

Si quelqu’un passe par là, j’ai fini par utiliser l’IBAN de la partie liquidité et reconstituer l’IBAN de la partie titre en utilisant le chiffre modifié correspondant au compte et en reconstruisant la clé (les 2 derniers chiffres)