Bonjour
J’ai ouvert par erreur il y a 2 ans un PER sur un conseil de ma banquière du Crédit Agricole (par manque de connaissances à ce sujet à l’époque).
Je l’ai transféré il y a 6 mois chez Linxea (car les frais étaient trop importants) mais je m’aperçois que cette enveloppe ne me convient pas du tout et qu’elle n’est pas adaptée à ma situation. J’ai un revenu assez moyen (moins de 2000 euros), je ne paie d’impot sur le revenu du coup je ne vois pas l’interêt principal de cette enveloppe fiscale. Je préfère 100 fois utiliser mon PEA ou CTO.
J’aimerai transférer toute la somme qu’il y a dessus directement sur mon PEA Fortuneo. Mais j’ai vu que c’était très compliqué de clôturer un PER avant l’âge de la retraite, à moins d’avoir besoin d’un apport pour résidence principale ou alors un gros pépin (perte de salaire etc). En fait je ne veux pas retirer cet argent pour mon plaisir perso, je veux juste pouvoir transferer mon épargne retraite retraite sur un autre plan d’épargne. C’est quand même hallucinant de ne pas pouvoir utiliser notre argent comme bon nous semble et d’être bloqué comme ça !!
Me confirmez-vous que c’est désormais mort et que je l’ai dans l’os ?
Merci à vous.