Transfert BCH vers wallet

Bonjour,

J’ai transféré mes crypto vers un wallet.
Seulement, pour le bitcoin cash cela m’est impossible.
La case pour le transférer est grisé.

Quelqu’un peut m’expliquer svp ?

Bonne journée.

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés à transférer du Bitcoin Cash vers un cold wallet. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci,
Cordialement

Bonjour,
Je souhaitais également réaliser un transfert de BCH sur un wallet externe d’un exchange.
Finary me bloque en précisant que le format d’adresse n’est pas bon.

Explication de fond :
Initié en crypto, mais pas expert, donc corrigez moi si je me trompe :
La blockchain BCH est un hard fork du BTC, donc utilisait les même adresses publiques. Or afin d’éviter toute confusion pour le transfert entre les deux blockchains maintenant différentes (BTC et BCH), le format d’adresse publique a été changé :
Ancien format d’adresse publique type BTC : habituellement débutant par 1… ; 3… ; ou bc1… .
Nouveau format d’adresse publique : bitcoincash:…
Ce que j’en comprend c’est qu’il s’agit d’une modification ‹ de forme â€ş et pas de fond : en pratique la blockchain reste identique, les adresses pointent en gros vers le mĂŞme rĂ©sultat mathĂ©matique, donc aucun mouvement sur les wallets etc…

Solution :
Des convertisseurs d’adresse entre les anciens et nouveau format BCH existent ( Cash Address Converter | Tools | Bitcoin.com ou https://cashaddr.bitcoincash.org/ par exemple )
Je viens de tester en convertissant mon adresse de réception au nouveau format en ancien format, j’ai expédié de Finary vers l’adresse ancien format (là Finary prend l’adresse) et j’ai attendu les confirmations réseaux. Le montant est bien arrivé sur mon wallet, qui est affiché par l’exchange comme une adresse nouveau format.
[NB : conseil d’ami, en crypto toute action est irréversible, essayez d’abord avec un petit montant pour confirmer toute procédure que vous trouvez sur le net :wink: ]

Solution rĂ©sumĂ© pour envoi sur un wallet BCH format « bitcoincash: Â» :
1 : convertir son adresse en ancien format;
2 : envoyer sur cette adresse ancien format via Finary.

Note pour l’équipe de Finary : il faudrait juste modifier votre champ afin qu’il accepte les envois vers des adresses au nouveau format.

1 « J'aime »