Transfert Binance Ă  Finary

Bonjour,

J’aimerais transférer mes Bitcoin de Binance à Finary.

Je ne trouve pas comment faire sur l’application Finary ?

Quelqu’un peut m’aiguiller ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que cela soit possible

Aujourd’hui ce n’est pas possible directement via un transfert de BTC, mais on travaille dessus.

En l’état le plus simple est de repasser en fiat (EUR), via ton compte bancaire, et de provisionner Finary Invest depuis celui-ci.

Donc pour le moment il est juste possible d’acheter ou de vendre ?

Les crypto acheter via Finary reste bloqué sur le compte Finary ?

Tu peux les transférer sur une ledger par exemple

Si tu fais tu prends la flat taxe ?

1 « J'aime »

Le ledger est certainement la meilleure option mais beaucoup plus technique.

Cela m’inquiète un peu.

Les problèmes de Binance commencent à m’inquiéter. Je cherche donc une autre solution.

Bien sûr si tu as des plus values dans ton portefeuille et dans tous les cas tu dois déclarer cette transaction aux impôts

1 « J'aime »

Oui pour Binance cela pue de plus en plus, j’ai fermé mon compte Binance aujourd’hui

Tu es parti chez qui du coup ?

Crypto . com pour $MATIC et $FLUX et Ledger pour le reste. Penses à passer par un code parrainage peu importe la ou les plateformes que tu choisis, ça permet de payer tes frais :wink:

Perso depuis quelques temps j’ai 99% de mes cryptos sur un hard wallet, les CEX comme binance ou autres je m’en sert que pour faire des achats voir des swap. J’utilise binance et kucoin (FLUX, Presearch) principalement sinon c’est les DEX (1inch).

Ledger me paraît compliqué :sweat_smile:

Ça ne l’est vraiment pas, il s’agit juste de posséder ta clé privée et de valider les transactions avec. Si tu as besoin, je pourrai t’expliquer.

Je vais acheter un ledger sur le boncoin, J’ai vu qu’il y en avait pas mal en vente neuf.

Histoire de tester.

Je déconseille de faire cela, tu ne sais pas ce qu’ils ont pu faire avec la clé. Dans un monde où les sommes sont conséquentes, la sécurité faible et les erreurs des utilisateurs fréquentes, je te conseille plutôt d’en acheter une directement sur le site

3 « J'aime »

Mais quelle idée ??? Acheter un portefeuille Ledger sur Amazon – Est-ce vraiment sécurisé ?

Franchement je ne comprend vraiment pas votre logique, vous voulez faire une économie de 10€ en achetant sur leboncoin pour sécuriser un wallet crypto, je … je ne comprend pas :sweat_smile:

La marque c’est Legder, tu achètes sur le site de Legder un point c’est tout. Ils ne seront pas responsable du reste si vous l’avez acheté chez un particulier ou autre, il ne faudra pas venir pleurer après vous être fais siphonnez votre wallet.

5 « J'aime »

Merci pour l’information.

Je pensais que réinitialiser la clé était suffisant.

Je vais attendre le Black friday pour acheter une Ledger.

Oui il faudra déclarer les PV