Transfert cash compte égyptien vers compte FR

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos idées pour le problème suivant : j’ai un compte en Égypte (car j’ai eu une expérience pro) et je souhaite avoir quelques conseils.
Contexte :

  • Monnaie a été dévaluée : L’inflation en Égypte ne cesse d’augmenter de façon très alarmante : elle a atteint 37,4% en août 2023 en glissement annuel
  • Les transactions extérieurs sont bloquées
  • Les retraits ou paiements sont limités
  • L’utilisation de PayPal ou des crypto sont bloquées
    Que faut-il faire selon vous ?
    Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Franchement, à part des astuces de filou, je ne vois pas trop.

  • Est-ce que tu peux faire des achats en ligne sur des sites comme eBay en utilisant ce compte? Si oui, je me vendrais un truc à moi-même en créant 2 comptes. Tu ne perdrais que la commission du site.

  • Est-ce que toi ou un proche continue d’y aller? Si oui, la conversion en $ au black avec évidemment une forte perte à la clé mais bon.

  • Echange de service/bien avec quelqu’un sur place qui peut être directement intéressé par tes livres égyptienne (artisan, commerçant, …)

  • Est-ce que les N26, Revolut et autres neobanques sont aussi bloquées là-bas? Je vois qu’il m’est possible de me créer une enveloppe en livres égyptiennes sur mon compte Wise (si tu veux te faire parrainer tu me dis hein. J’ai un ami que ça intéresse! :wink: ). Si c’était compatible avec ton compte bancaire égyptien, tu pourrais l’utiliser pour alimenter Wise et ensuite, tu convertis en EUR et tu transfères ça où tu veux. Si ça marchait, ça serait ta meilleure option.

  • Et finalement, un bon vieux Western Union des familles, ça passe en Égypte?

Darryl

1 « J'aime »