Transfert CTO vers PEA

Bonjour :slight_smile:

Je possède un CTO sur Degiro au sein duquel j’ai de l’ETF, des actions américaines et des actions françaises.

Je me disais qu’il serait intéressant de transférer les actions françaises et l’ETF sur un PEA pour les avantages fiscaux.

Savez-vous si c’est possible de faire ce genre de transfert ? L’idéal serait de transférer les actions citées ci-dessus vers un PEA Boursorama (que je n’ai aps encore créé)

Merci d’avance! :slight_smile:

Bonjour,
non c’est impossible d’après google.

1 « J'aime »

seul un transfert de pea d’une banque a une autre peut etre fait

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet d’après mes recherches ça ne m’avait pas vraiment l’air possible.

Et à titre de conseil, est-ce une bonne idée de vendre toutes mes actions (ce qui fait que je n’aurai plus le même PRU/Prix de seuil de rentabilité) et de racheter sur mon nouveau PEA ?

Je te conseille d’ouvrir rapidement un pea et de vendre tes actions francaises uniquement ! En plus, attends encore un peu que le cac baisse plus ! Garde ton cto, ça te fait une réserve d’argent disponible !

Ok merci de ton conseil, c’était l’une des options que j’envisageais :slight_smile: En gros sur mon CTO Degiro je vends mes actions françaises, et je les rachèterai sur mon PEA ?

Et pour mon ETF (Lyxor MSCI World) je ne sais pas si je le garde sur Degiro ou pas

Selon la banque où tu as ton PEA, cet ETF est disponible. Cela dépend si tu souhaites le conserver sur le long terme (et profiter des avantages du PEA) ou non.

1 « J'aime »

Si je l’ouvre, mon PEA sera chez Boursorama, et oui il est disponible je viens de regarder. PAr contre c’est au niveau des frais que je ne sais pas si ça vaut le coup. D’un côté sur Degiro je paie moins de frais mais bien plus d’impots lorsque je vendrai, et inversement chez Boursorama.

A moins de faire un fichier Excel Ă  votre place je ne comprends pas trop comment nous pouvons vous aider.
Il faut entrer vos caractéristiques dans un tableau (ou sur un bout de papier), comme votre PV, TMI, les frais, horizon d’investissements, différents scénarios de PV / MV sur un le futur PEA, etc…